Plus de monde qu’à Monaco.
Les féminines du FC Nantes se souviendront de leur première à la Beaujoire. 16 847 spectateurs ont assisté à leur match contre le PSG ce samedi soir, c’est tout simplement le record d’affluence pour un match de D1 hors matchs entre Lyon et le PSG. Ce match marque la cinquième fréquentation de l’histoire de la division, précédemment détenue par Guingamp lors d’un match contre Lyon en 2011.
Un premier but de Grace Geyoro (0-1, 3e) suite à un centre d’Elimbi Gilbert a gâché la fête nantaise, non loin de rivaliser avec les Parisiennes pour leur première saison dans l’élite. « Nous ne sommes pas loin d’avoir fait ce que nous voulions faire, a réagi après la rencontre Nicolas Chabot, l’entraîneur nantais. Cela aurait été la soirée parfaite si nous avions réussi à marquer ce petit but et à enflammer la Beaujoire.(…) J’ai l’impression que ce qu’on propose sur le terrain est le meilleur moyen d’amener du monde au stade. »
En D2 la saison dernière, l’équipe de Nantes a battu son record d’affluence avec 2 200 personnes dans son stade Marcel-Saupin.
16 847 spectateurs présents à La Beaujoire ce soir pour cette grande première féminine ! Toute une performance du club nantais ! pic.twitter.com/KHwfhqsrQp
-Anna Carreau (@annacarreau) 12 octobre 2024
Le jeu à la Nantaise existe toujours.
« Plus de pression » au PSG après l’échec en Ligue des champions féminine