Bourse Entreprise

La Renault 5 Five entrée de gamme dévoile ses enjoliveurs

Renault en dévoile un peu plus sur la version d’entrée de gamme de sa nouvelle R5 dont le prix reste inconnu en France.

La promesse commerciale était simple : « À partir de 25 000 euros… hors déduction bonus écologique« . Sauf que jusqu’à fin 2023, la prime était encore de 6 000 euros. Puis en 2024, avant le lancement de la Renault 5, le bonus est tombé à 4 000 euros. Et en 2025, il pourrait bien être encore réduit à 3000 euros. Et c’est bien là tout le problème : à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas exactement combien coûtera, en France du moins, la Renault 5 d’entrée de gamme baptisée Five.

Au moins 25 000 euros donc, voire 21 000 euros si Renault ne tarde pas à le commercialiser avant le 31 décembre 2024. Ce qui serait un superbe positionnement, car il ne faut pas ensuite oublier les économies réalisées mensuellement sur les coûts d’exploitation par rapport à un équivalent thermique. . Hélas, Renault précise déjà que les commandes n’ouvriront qu’au printemps. C’est un échec…

Renault R5 95 Chevaux

300 km d’autonomie et 5€/plein

Une question se pose immédiatement lorsqu’on parcourt les trois fiches techniques de la nouvelle Renault 5, dont celle de la finition Five. Pourquoi, avec moins d’équipement et de puissance, son autonomie sera la pire de la gamme. D’autant que sa batterie de 40 kWh n’est pas inférieure à celle de la version 120 chevaux. Chez Mobiwisy, on penche davantage vers un positionnement marketing où la « petite voiture » est forcément « moins bonne ».

Ainsi, la Renault 5 Five offrira 95 chevaux et une autonomie de 300 km, soit une consommation réaliste de 13,3 kWh aux 100 km. En fait, comme personne ne descendra jusqu’à 0% de charge, il est plus raisonnable de dire que le rayon d’action ne sera que de 200 kilomètres. Avec un kWh facturé au minimum 13 centimes, alors une recharge complète d’énergie ne coûtera que 5 euros. Imbattable en termes de coûts au kilomètre !

Côté look, on découvre des jantes en tôle noire recouvertes d’enjoliveurs de gros diamètre franchement sportifs. Elles ressemblent à des jantes de rallye des années 80 et la finition est agréable. La teinte n’est pas bicolore comme sur les versions plus premium, mais l’option sera probablement disponible.

A noter l’antenne, également très vintage, quand les autres gammes disposent d’une antenne requin. Pour tous les autres détails, il faudra encore attendre.

Renault R5 95 chevaux

LIRE AUSSI : La Tesla Model 3 Standard Autonomy disparaît aux USA

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page