La Renault 5 fera le break dans sa livrée Roland-Garros
Un invité spécial accompagnera le tournoi de Roland-Garros qui se tiendra du 20 mai au 9 juin : la Renault 5 éponyme. Celle qui fut la star du dernier Salon de Genève attirera les curieux, c’est sûr.
Ce sera d’autant plus le cas que cette citadine électrique fera le déplacement dans une toute nouvelle série spéciale. Renault, partenaire du tournoi depuis 2022, aurait tort de se priver d’une telle opportunité. Une tribune de 150 mètres sera installée pour l’événement, mais inutile de se précipiter pour signer le bon de commande puisque ce R5 Roland-Garros ne sera lancé que l’année prochaine.
Son coloris blanc nacré ne sera pas le seul au catalogue, le client aura le choix entre un bleu nuit, un noir étoilé et un gris schiste mat. Cette dernière couleur se retrouve sur les centres de roues, jantes d’un diamètre de 18 pouces et spécifiques à ce Roland-Garros.
Quant au pavillon, il est orné d’un film noir grainé d’aspect textile et le logo Roland-Garros apparaît sur les ailes avant.
Les détails spécifiques se poursuivent à l’intérieur, comme les panneaux de portes, la bande de planche de bord et la sellerie grise rehaussée de supports latéraux bleus. Bien évidemment, le logo Roland-Garros apparaît en haut des dossiers avant. Devant le passager, l’inscription rétroéclairée « Roland-Garros » ne laisse aucun doute sur la nature de cette Renault 5.
D’autres détails font référence au monde du tennis, comme le sélecteur de vitesses recouvert d’un revêtement antidérapant type raquette. Les tapis de sol et le revêtement des rangements centraux rappellent l’argile.
Le prix de cette Renault 5 chic et sportive n’est pas encore connu, mais il pourrait avoisiner les 35 000 €.
Pas moins de 180 Renault dont des R5 modernisées
En étant partenaire du tournoi de Roland-Garros, Renault met en place une flotte importante de 180 véhicules. Il sera composé de 70 Scénic E-Tech, 30 Rafale, 40 Espace et 20 Austral. Les trois derniers seront des versions E-Tech entièrement hybrides.
Ce n’est pas tout puisque le constructeur a également prévu quatre Renault 5 des années 70, mais alimentées au watt puisqu’il s’agit d’exemplaires modernisés.