Bourse Entreprise

La rémunération des dirigeants du Fonds FTQ augmente de près de 25 %

La rémunération totale des trois dirigeants les mieux rémunérés du Fonds de solidarité FTQ a bondi de près de 25 % l’an dernier, pour dépasser les 3,1 millions de dollars.

• A lire aussi : La rémunération des dirigeants de Fondaction CSN bondit

• A lire aussi : La Caisse a déboursé plus de 18 M$ pour attirer les gros bonnets

La directrice générale de l’institution, Janie Béïque, a gagné près de 1,5 million de dollars au cours de l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mai, soit 22 % de plus que l’année précédente.

De son côté, le PDG du Fonds de solidarité FTQ Bioénergie, Normand Bélanger, a reçu près de 857 000 $, soit 24 % de plus qu’en 2022-2023.

Vacances accumulées

Ce montant comprend un versement de plus de 144 000 $ qui « résulte principalement de la monétisation de la banque de vacances accumulées » effectuée lorsque le gestionnaire a quitté une autre filiale du Fonds FTQ l’an dernier, précise l’organisme.


Janie Béïque, PDG du Fonds FTQ

Normand Bélanger

Photo Fonds de solidarité FTQ

« Les vacances accumulées mais non prises par M. Bélanger à titre de PDG du Fonds immobilier de solidarité FTQ lui ont été versées lorsqu’il a quitté son poste en juin 2023 », a indiqué le communiqué. Journal un porte-parole, Patrick McQuilken.

Quant au premier vice-président aux investissements privés, Dany Pelletier, du Fonds FTQ, il a reçu plus de 822 000 $ l’an dernier, soit 27 % de plus que l’année précédente.

Coût de la vie

À noter qu’à l’instar des autres employés du Fonds FTQ, les dirigeants de l’institution ont eu droit à une « compensation » pour compenser « l’augmentation importante du coût de la vie ».

Mmoi Béïque a reçu près de 70 000 $ à ce titre en 2022-2023, et plus de 12 000 $ l’année dernière.

En 2023-2024, le Fonds FTQ a enregistré un rendement de 8 %.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page