Décryptage – Les actions françaises restent en retard par rapport à leurs évaluations historiques et auxquelles sont confrontés leurs rivaux étrangers.
L’année dernière, le CAC 40 a également commencé l’année avec une fanfare. Au 7 mars, déjà porté par les bons résultats délivrés par les produits phares français, l’indice phare avait franchi le seuil de 8000 points pour la première fois de son histoire. Les promesses de l’intelligence artificielle et la perspective d’une première baisse des taux de BCE ont ensuite propulsé le CAC 40 à 8259,99 points à la fin du 15 mai, son dossier absolu.
Las, la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, a plongé le pays dans le chaos politique et les investisseurs dans un épais brouillard. Le CAC 40 a perdu en quelques jours plus de 11%, soit plus de 250 milliards de capitalisation boursière. Et ensuite, il n’a jamais cessé de couler. Enfin, le marché de Paris a terminé 2024 sur une baisse annuelle de 2,1%. Son principal rival, la DAX de la Bourse de Francfort, a poursuivi son avantage et a remporté près de 19% l’année dernière.
Depuis lors, le CAC 40 s’est redressé, sans cependant atteindre …
"Scènes du ménage" prépare une belle surprise pour ses téléspectateurs! Série télévisée - un très…
Pour son 61e Édition, les agriculteurs ont les yeux sur le spectacle agricole avec le…
Banques extérieures étoile Chase Stokes laisse peu à l'imagination en devenant nu dans ce clip…
Depuis samedi soir, le tissu brûle entre l'Olympique de Marseille et l'arbitrage français, après l'accès…
Décryptage - Les représentants des travailleurs et des employeurs ont jusqu'au début de juin pour…
Un homme de 27 ans a été victime d'un grave accident de scooter à Forcalquier…