Categories: Nouvelles locales

La relation avec l’Algérie tend la classe politique française

Politique – entre les partisans de  » rapport de force Et ceux de la diplomatie, la France est divisée. François Bayrou se rassemble ce mercredi 26 février dans une partie de son gouvernement le mercredi 26 février dans le contexte des tensions croissantes avec Alger a toujours relancé depuis l’attaque de Mulhouse. Et parmi la classe politique, chacun a son avis sur la meilleure méthode à suivre, Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article.

Une douzaine de ministres doivent participer au Conseil interministéral de contrôle de l’immigration (CICI) qui discutera en particulier « Master les flux migratoires » et des moyens « National, européen et diplomatique pour renforcer les contrôles »Selon Matignon. Mais c’est la question algérienne qui sera au cœur des discussions, surtout après l’attaque à Mulhouse dans laquelle un Algérien sous OQTF est accusé d’avoir tué une personne et d’avoir blessé sept autres.

«Il avait été présenté quatorze fois aux autorités algériennes. Et quatorze fois les autorités algériennes ont dit non »a dénoncé François Bayrou mercredi du spectacle agricole, à juger à nouveau « Inacceptable » Le refus d’Alger de reprendre son national.

Tout le monde y va avec sa proposition

Les réponses à donner divisent la classe politique entre les partisans de  » rapport de force Blancée par Bruno Retailleau et ceux qui dénoncent les méthodes du ministre de l’Intérieur. Le ministre de l’Intérieur souhaite aller plus loin et « Publier des accords plus généralement » Avec l’Algérie en 1968, comme les anciens premiers ministres Édouard Philippe et Gabriel Attal. Le président LR de la région de Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a suggéré sur TF1 d’imposer « Pénalités sur Air Algeria »ou même « Restresser les vols entre Alger et Paris ». «  » Nous devons cesser de subir l’humiliation d’un état voyou »Lancé sur Cnews éric Ciotti, président de l’UDR.

« Nous devons faire attention », Tempéré au Sénat public le ministre des relations avec le Parlement, Patrick Mignola, rejetant « Escalades verbales » parce que « l’efficacité doit compter plus que tout » pour « Réintégrer le travail au fil du temps avec l’Algérie ». « Tous nos intérêts sont différents de cette confrontation »estimé le coquellel rebelle érique, pointant le point « Fauteur historique » du gouvernement qu’il a accusé  » agir comme un pouvoir néocolonial. »»

Pour voir aussi sur le HuffPost:

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Les fans de Chase fuient sur l’épisode ITV de la voiture et les performances des joueurs de slam

Les fans du jeu ITV montrent que la Chase a été laissée à nouveau après…

1 minute ago

Drogba et Essien Legends défendent Mourinho, accusé de racisme

Ce lundi, après la réunion entre Galatasaray et Fenerbahçe (0-0), l'entraîneur portugais a fait de…

3 minutes ago

Une « intensification » est prévue « dans les prochaines heures », a déclaré Mtéo-France

En raison du passage du garance tropicale de la tempête au large de l'île, la…

5 minutes ago

Les terres rares ukrainiennes sont loin d’être intéressées seulement Donald Trump

Handout / AFP Le président américain Donald Trump et son homologue Volodymyr Zelensky (ici en…

9 minutes ago

L’agresseur a présenté à un juge enquêteur anti-terroriste à Paris

L'algérien dans une situation irrégulière en France qui a tué samedi un passant à Mulhouse…

11 minutes ago