« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Sonja avait été brièvement hospitalisée en janvier dernier après avoir été prélevée de la fibrillation cardiaque (rythme cardiaque rapide et irrégulier du cœur) lors d’une randonnée de ski.
La reine Sonja de Norvège, 87 ans, a été admise tard ce lundi soir dans un hôpital d’Oslo où elle passera des examens médicaux en raison de difficultés respiratoires, a annoncé le palais royal. « La reine a été transportée par hélicoptère médical du chalet royal du Sikkilsdalen, où le couple royal a passé les vacances de Pâques »Le palais a déclaré lundi dans un communiqué.
Depuis 1924, la famille royale norvégienne a passé la majeure partie de leurs vacances de Pâques dans ce chalet, une propriété privée de la famille, selon l’agence NTB. Sonja a été brièvement hospitalisé en janvier dernier après avoir été tiré de la fibrillation cardiaque (rythme cardiaque rapide et irrégulier du cœur) lors d’une randonnée de ski.
Après cet épisode, elle a eu un stimulateur cardiaque le 16 janvier 2025, elle a été installée à l’hôpital national d’Oslo, une intervention qualifiée par le palais de « Réussi ». Son mari, le roi Harald, doyen de Souverain en fonction de l’Europe à 88 ans, avait une pose de stimulateur en mars 2024. Il avait contracté une infection qui l’avait affaibli lors de vacances privées sur une île de Malaisie.