La reine Mary et le roi Frederik ont partagé une rare démonstration d’affection lundi après la cérémonie de remise des diplômes du lycée de leur fils, le prince héritier Christian.
Les fiers parents ont été vus les bras autour de l’autre alors qu’ils quittaient la journée marquante de leur fils de 18 ans au gymnase Ordrup de Gentofte.
Avec ses parents, Christian était soutenu par ses jeunes frères et sœurs royaux, Isabella, 17 ans, et ses jumeaux. Vincent et Joséphine, tous deux âgés de 13 ans. La famille de six personnes n’aurait pas pu paraître plus heureuse lors de cette journée spéciale et étaient tous rayonnants alors qu’ils discutaient avec les médias locaux de l’événement marquant de Christain.
Le roi Frederik a également été photographié en train de partager un moment spécial avec sa plus jeune fille et a été photographié avec ses bras enroulés autour d’elle avec amour. Pendant ce temps, la reine Mary marchait avec sa main sur le dos de son fils, qui la dominait avec son cadre de 6 pieds.
Dans les images, Christian portait un chapeau de graduation traditionnel nommé studenterhue. Le couvre-chef spécial remonte au milieu du 19e siècle. Selon le Musée de l’Amérique danoise : « Cela symbolise que le porteur a réussi l’examen final, Studentereksamen, dans le gymnase danois (lycée) et est qualifié pour étudier à l’université. »
Outre son couvre-chef historique, Christian et le reste de ses frères et sœurs portaient une tenue élégante et décontractée. Il portait une chemise décontractée à motifs et un pantalon en lin blanc, tandis que son jeune frère optait pour une élégante chemise Ralph Lauren bleu clair et un pantalon blanc.
Pendant ce temps, Joséphine a opté pour le chemisier « Nadine » de couleur baie, de Sea New York, et a ajouté un short blanc avec d’élégantes baskets Adidas Gazelle vertes. Quant à sa sœur, Isabella s’est associée à sa mère dans une chemise blanche qu’elle a associée à une jupe en jean décontractée et des sandales Hermès « Oran » beiges.
La reine Mary ne manque jamais de décevoir en matière de mode et l’obtention du diplôme de son fils ne fait pas exception. La mère de quatre enfants respirait le chic estival en portant une jupe midi en lin à imprimé floral « Edie » de la maison de couture australienne Zimmermann.
Le numéro opulent arborait un magnifique motif floral en marron doux, moutarde, vert et orange. Assortie à sa fille, elle a ajouté une chemise blanche à manches longues. Quant à ses chaussures, Mary a choisi d’élégantes sandales Gianvito Rossi beiges dotées d’une bride de cheville flatteuse.
Son look était complété par le sac fourre-tout convertible Canapa Stuoia de Prada en beige, ainsi que par une paire de grandes boucles d’oreilles créoles.
Après avoir obtenu son diplôme, Christian devrait aller à l’université, mais pas avant d’avoir célébré son diplôme à la manière danoise. Traditionnellement, la fin du mois de juin est l’occasion pour les jeunes qui quittent l’école de célébrer en descendant dans les rues lors d’un défilé festif.
L’occasion est pour tout le monde de célébrer les étudiants à bord de camions où ils dansent, jouent de la musique et dégustent de la nourriture et des boissons. Les camions s’arrêtent ensuite chez les parents des camarades de classe pour que tout le monde puisse s’amuser !
News Source : www.hellomagazine.com