Par
Antoine Blanchet
Publié le
Voir mes actualités
Le marchand contre le marchand. Le 7 août 2024, un juge d’instruction a ordonné la tenue du procès à Paris de la reine de la presse people Mimi Marchand, selon les informations duAFPCe dernier, âgé de 77 ans, est accusé d’avoir fait chanter la présentatrice de télévision Karine Le Marchand Il y a quelques années. Retour sur cette affaire houleuse.
De l’argent pour ne pas publier les photos de sa fille
C’est en 2020 que l’animateur vedette de L’amour est dans le pré aurait été victime de chantage de la part de la reine de la presse people. Cette dernière aurait pris 1 600 euros à Karine Le Marchand pour que les photos de sa fille en garde à vue ne soient pas publiées dans la presse. Mimi Marchand aurait alors fait pression sur elle pour obtenir plus d’argent.
Dans ce cas, une plainte avait également été déposée à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN)un policier qui a servi d’informateur à Sébastien Valiela, le paparazzi qui a pris des photos compromettantes de la fille de Karine Le Marchand. Le photographe et le policier seront donc eux aussi jugés devant le tribunal correctionnel, le premier pour corruption active, le second pour faux en écriture publique.
Un autre cas en mars
L’affaire a eu un écho récent en mars 2024. La fille de Karine Le Marchand a été arrêtée après avoir été testé positif au cannabis et placé en garde à vue… dans le même commissariat visé par l’enquête de 2020. Les tabloïds avaient fait grand cas de cette information, tandis que l’animatrice de télévision avait exprimé sa colère dans un message sur les réseaux sociaux.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.