Divertissement

La reine Camilla en larmes lors d’une apparition publique avec le roi Charles

La reine Camilla a été vue en larmes aujourd’hui alors qu’elle assistait à un hommage aux anciens combattants du jour J (5 juin).

La reine Camilla et le roi Charles ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du jour J, où ils ont écouté le vétéran de la Marine Eric Bateman parler de son expérience en tant que soldat.

Eric a servi sur la plage de l’Utah lors du débarquement pendant la Seconde Guerre mondiale.

Eric a rappelé les horreurs qu’il a endurées pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment la perte de ses camarades. C’est alors que l’on peut voir la reine Camilla submergée par l’émotion.

Le roi Charles avec une expression solennelle aux côtés de la reine Camilla combattant ses larmes
La reine Camilla semblait retenir ses larmes lors d’une sortie royale aujourd’hui (Crédit : Jack Hill/Pool/Shutterstock)

La reine Camilla en larmes lors d’une sortie royale

Eric a expliqué comment lui et ses camarades ont courageusement débarqué des bateaux sur les côtes du nord de la France. Il se souvient : « Tant d’hommes et de femmes, dont mon cher ami Fred, se sont joints à moi. Mais malheureusement, je n’y suis jamais parvenu.

La reine Camilla avait l’air en larmes pendant qu’Eric racontait son histoire, tandis que le roi Charles était également vu en train de se tamponner les yeux.

Le Roi a rendu hommage aux anciens combattants lors des commémorations. Il a évoqué leur « courage, leur résilience et leur solidarité » face aux atrocités auxquelles ils ont été confrontés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Roi a également déclaré que les histoires des anciens combattants « ne peuvent manquer de nous émouvoir, de nous inspirer et de nous rappeler ce que nous devons à cette grande génération de guerre ».

Il a ajouté : « C’est notre privilège d’entendre ce témoignage, mais notre rôle n’est pas purement passif. Il est de notre devoir de veiller à ce que nous et les générations futures n’oublions pas leur service et leur sacrifice pour remplacer la tyrannie par la liberté. »

Le monarque a ajouté : « Il demeure notre devoir solennel de continuer à honorer la bravoure, le service et le sacrifice exceptionnels de ceux qui ont pris part à cette mission périlleuse. »

Le roi a également déclaré que la Grande-Bretagne est aujourd’hui « éternellement redevable » aux anciens combattants et à leurs efforts.

La reine Camilla portant un chapeau rose avec une expression émotionnelle
La reine Camilla avait l’air très émue (Crédit : Jack Hill/Pool/Shutterstock)

Le prince William assiste aux commémorations du jour J

Ailleurs, le prince William a également assisté aux commémorations, où il a pris la parole et salué les gens. Dans un échange poli, un homme a demandé au prince William : « J’allais vous demander si votre femme allait mieux ? »

Le prince de Galles a gracieusement répondu : « Oui… elle aurait adoré être ici aujourd’hui. »

Il a poursuivi : « Je rappelais à tout le monde que sa grand-mère servait à Bletchley. Elle aurait donc eu pas mal de points communs avec quelques-unes des autres dames ici qui ont servi à Bletchley mais n’en ont jamais parlé jusqu’à la toute fin.

Le prince William s'exprimant lors des commémorations du 80e jour J
Le prince William s’est adressé à la foule lors des commémorations (Crédit : Youtube)

Le prince William a parlé de la grand-mère paternelle de Kate, Valerie Glassborow, plus tard Middleton. Valérie avait travaillé au centre de décryptage de la Seconde Guerre mondiale.

La princesse de Galles suit actuellement une chimiothérapie préventive pour une forme de cancer non divulguée.

William a également rendu un hommage poignant aux anciens combattants en lisant un extrait du journal d’un ancien combattant. Le journal appartenait au capitaine Alastair Bannerman du Royal Warwickshire Regiment. Le capitaine Alastair avait écrit dans son journal à sa femme le matin précédant le débarquement.

Le prince William, qui s’est dit « profondément honoré » de s’adresser à la foule, a déclaré : « Nous nous souviendrons toujours de ceux qui ont servi et de ceux qui leur ont fait signe de partir. Les mères et les pères, les frères et sœurs, les fils et les filles qui ont vu leurs proches partir au combat, ne sachant pas s’ils reviendraient un jour.

Lire la suite : Le roi Charles « risque d’en faire trop, trop tôt dans son rétablissement » alors que le monarque est contraint de faire une pause

Lecteur vidéo YouTube

Alors qu’est-ce que tu en penses? Dites-le-nous sur notre page Facebook @EntertainmentDailyFix.

News Source : www.entertainmentdailyuk.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page