L’épouse du roi d’Angleterre Charles III, âgée de 77 ans, observera « une courte période de repos », a expliqué un porte-parole du palais de Buckingham.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La reine Camilla, épouse du souverain du Royaume-Uni Charles III, souffre d’une infection pulmonaire et a dû renoncer à ses engagements pendant une semaine, a annoncé le palais de Buckingham mardi 5 novembre. « Ses médecins lui ont conseillé de prendre une courte période de repos. »a expliqué un porte-parole du palais à propos de Camilla, âgée de 77 ans et couronnée en mai 2023.
La reine « j’espère vraiment être récupéré à temps pour y assister » lors des cérémonies commémorant la Première Guerre mondiale et rendant hommage aux soldats britanniques tués dans les conflits, prévues ce week-end.
Elle sera absente d’une cérémonie jeudi à l’abbaye de Westminster. Elle a également annulé une réception pour les athlètes olympiques et paralympiques britanniques, qui devait avoir lieu jeudi soir à Buckingham.
Le palais n’a pas fourni d’informations supplémentaires sur la gravité de sa maladie. Selon les médias britanniques, la reine est sous la surveillance de médecins. Camilla et Charles III, atteint d’un cancer, sont revenus fin octobre d’une tournée dans le Pacifique qui les a conduits en Australie et aux Samoa.