Nouvelles

La région Île-de-France prendra en charge les frais de justice de la famille

Lors de la séance plénière du Conseil régional d’Île-de-France, jeudi 26 septembre, Valérie Pécresse a annoncé que la région prendrait en charge les « honoraires d’avocat » de la famille de Philippine, dont le corps a été retrouvé samedi dans le bois de Boulogne.

La région vient en aide à la famille de Philippine. La région Île-de-France « prendra en charge les frais d’avocat » de la famille de Philippine, a annoncé Valérie Pécresse jeudi 26 septembre. L’étudiante de 19 ans a été retrouvée morte au bois de Boulogne samedi 21 septembre.

Lors de la séance plénière du Conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse a expliqué avoir eu « au téléphone la famille de Philippine ». Elle leur a assuré que la région « prendrait en charge » les frais de justice qu’ils devront engager.

« Non seulement cette famille est brisée par le chagrin et la douleur. Mais elle se retrouve aussi obligée de payer des honoraires d’avocats pour que la loi prévale. C’est une situation tout simplement dramatique et totalement injuste », a justifié le président de la région.

Suspect retrouvé grâce à ses déplacements

Une enquête pour homicide et viol a été ouverte après la découverte du corps, et un suspect a été interpellé mardi en Suisse. Le suspect, âgé de 22 ans et d’origine marocaine, avait déjà été condamné pour viol en 2019 et faisait l’objet d’un ordre de quitter le territoire français.

Valérie Pécresse a également révélé qu’Île-de-France Mobilités avait participé à la traque du suspect, « grâce à son pass Navigo et à ses déplacements sur le réseau francilien ».

La veille, sur le réseau social X, la présidente de région avait exprimé son indignation face aux révélations concernant le profil du suspect. « Comment un violeur sorti de prison et sous OQTF peut-il se promener impunément dans nos rues ? (…) Trop c’est trop. Il faut rétablir l’ordre et la loi », avait-elle écrit.

Une collecte de fonds en ligne a été lancée mercredi en soutien à la famille de Philippine, dont la mort a profondément choqué les étudiants de l’université Paris-Dauphine, où elle étudiait. Ses obsèques auront lieu ce vendredi à 13 heures à la cathédrale Saint-Louis de Versailles.

Nicolas Dumas avec Mathias Fleury

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page