La présidente de la région Île-de-France a exprimé sa « tristesse » et sa « douleur » provoquées par le meurtre de la jeune femme au bois de Boulogne.
Valérie Pécresse a annoncé ce jeudi 26 septembre lors de la dernière séance du Conseil régional d’Île-de-France que la région « prendra en charge les honoraires d’avocat » de la famille de Philippine, tuée samedi 21 septembre au Bois de Boulogne par un clandestin marocain de 22 ans, sous OQTF et déjà condamné pour viol.
Après un entretien téléphonique entre le président de la région Île-de-France et la famille de la victime, BFMTV Valérie Pécresse lui a apporté son soutien : « Non seulement cette famille est brisée par le chagrin et la douleur. Mais elle est également obligée de payer des honoraires d’avocat pour que la loi prévale. ». « C’est une situation tout simplement dramatique et totalement injuste. »Valérie Pécresse pourrait assister aux obsèques de Philippine, prévues ce vendredi 27 septembre à 13 heures, selon la chaîne CNEWS qui cite des sources concordantes.
Le suspect de 22 ans dans le meurtre de Philippine a été arrêté mardi 26 septembre en Suisse. Le syndicat des transports d’Île-de-France a contribué à l’interpellation du suspect. « grâce à son pass Navigo et à ses déplacements sur le réseau francilien », a déclaré Valérie Pécresse.
L’ancienne députée a réagi sur son compte X après les révélations de presse concernant le profil du suspect : « Comment un violeur sorti de prison et sous OQTF peut-il se promener dans nos rues en toute impunité ? Comment justifier ce nouvel échec de l’État auprès de sa famille, de ses amis ? Trop c’est trop. Il faut rétablir l’ordre et la loi », a-t-il ajouté. elle a déclaré.