« Grâce à notre projet ‘MOREtime’, nous visons à célébrer et à promouvoir ce mode de vie unique, en offrant aux individus la possibilité de passer davantage de temps de qualité en participant à des activités telles que la pêche, la chasse, l’apprentissage de nouvelles langues ou simplement le fait d’être avec leurs proches », Vadsø a déclaré dans une lettre.
« Qu’est-ce qu’il y a de bien à vivre ici ? C’est le moment », a-t-elle déclaré à POLITICO.
« Nous ne courons pas après les bus ou après les trains et nous ne devons pas prendre beaucoup de temps pour nous rendre au travail, etc. », a-t-elle ajouté. « Nous sommes très satisfaits de vivre dans une partie de la Norvège où nous avons plus de temps pour être avec nos amis, avec notre famille et ensemble. »
En prolongeant la durée des journées, Pedersen espère que davantage de personnes seront incitées à s’installer dans la région éloignée. Veiller à ce que la région soit peuplée est « plus important que jamais » à la lumière de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine, a ajouté Pedersen.
« Nous aimons notre style de vie et nous pensons que cela pourrait être très excitant, surtout pour les familles avec de jeunes enfants », a déclaré le maire. « Je pense que c’est une vie quotidienne plus calme et meilleure que par exemple dans une grande ville. »
Cela pourrait-il réellement arriver ?