Categories: Nouvelles

La rédaction de « Marianne » se met en grève pour s’opposer au rachat de l’hebdomadaire par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin, présenté comme proche du RN

Cette grève intervient au lendemain de la publication d’un article dans le journal « Le Monde », qui révèle que plusieurs candidats LR-RN aux élections législatives sont issus de la « galaxie Stérin ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La société des rédacteurs hebdomadaires Marianne annoncé dans un communiqué le jeudi 27 juin diffusé sur Xqu’elle avait voté « une grève de 24 heures renouvelables, qui débutera vendredi 28 juin à 6 heures du matin ». Répulsée par des articles de presse affirmant que le milliardaire Pierre-Edouard Stérin aurait des liens avec le Rassemblement national, la rédaction s’est finalement opposée au rachat du magazine.

« Ce qui semblait être un engagement idéologique individuel s’avère être une entreprise partisane », avait estimé, jeudi dans un premier communiqué, la société des rédacteurs de Marianne. La rédaction a donc « se prononce à l’unanimité (…) contre le rachat du magazine par Pierre-Edouard Stérin »annulant un vote précédent du 21 juin.

Cette volte-face spectaculaire intervient au lendemain d’un article dans Monde intitulé « Comment le milliardaire Pierre-Edouard Stérin place ses pions au RN ». Dans cet article, le quotidien assure que plusieurs candidats LR-RN aux législatives sont issus du « Galaxie Stérin »notamment en étant lié au Common Good Fund, une structure philanthropique créée par le milliardaire de 50 ans à la tête du fonds d’investissement Otium Capital.

Le monde cite également un autre article du magazine Défisselon laquelle M. Stérin et le numéro 2 d’Otium, François Durvye, auraient acheté en novembre la propriété familiale des Le Pen à Rueil-Malmaison, via une société civile immobilière (SCI). Défiscette propriété, où réside toujours le fondateur du FN Jean-Marie Le Pen, a été vendue pour 2,5 millions d’euros.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

19 secondes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

4 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

8 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

12 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

13 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

14 minutes ago