Nouvelles sportives

La recrue vedette Owen Farrell « impatient » de commencer son aventure avec Racing 92

L’ouvreur anglais Owen Farrell, recrue vedette du Racing 92, a donné ses premières impressions lors d’une conférence de presse mardi.

Le demi d’ouverture anglais Owen Farrell a déclaré mardi « impatient » de débuter son aventure en Top 14 avec le Racing 92, dont il est la recrue star de l’été, quelques jours avant le premier match de la saison. « Je suis très heureux d’être ici, dans un club ambitieux comme le Racing 92, de venir jouer dans une compétition fantastique comme le Top 14 qui est en plein essor. J’ai hâte de débuter. »a déclaré l’international anglais (112 sélections) en conférence de presse.

« Au Racing, nous avons toujours eu une tradition de grands numéros 10. Owen prendra la relève de joueurs comme Dan Carter, Juan Martin Hernandez et Finn Russell »« Je suis très content de voir que le club parisien a fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance », a prévenu le propriétaire du club parisien Jacky Lorenzetti, ravi de sa nouvelle recrue vedette. Meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, Farrell s’est engagé pour deux saisons avec les Ciel et Blanc et devrait disputer ses premières minutes samedi à Castres, après avoir évolué plus d’une décennie aux Saracens. « Quand j’ai commencé à penser à faire quelque chose de différent, je n’ai jamais vraiment parlé à un autre club. Le Racing me convenait parfaitement, donc c’était un choix facile. »a expliqué Owen Farrell.

« « Cela ne peut pas être le travail d’un seul homme. »

Le facteur clé de son arrivée au Racing 92 a été la présence sur le banc de Stuart Lancaster, l’entraîneur qui l’a lancé sous le maillot anglais. « Notre relation remonte à 2012. Lorsque j’ai pris en charge l’équipe nationale, j’ai aligné Owen, qui avait alors 20 ans, pour mon premier match »a rappelé Lancaster, qui entame sa deuxième saison au Racing 92. « Depuis le début, il n’a jamais laissé tomber personne, que ce soit aux Saracens ou avec l’Angleterre. C’est un numéro 10 confirmé et quand je lui ai expliqué le projet du club, il était très motivé pour venir. »il a ajouté.

Mais le demi d’ouverture ne se considère pas comme l’homme de choix pour un club qui court après un titre depuis 2016. « Ce n’est pas que moi. Je suis là pour m’intégrer à une équipe et j’espère apporter un peu de ce que je fais bien. Cela ne peut pas être le travail d’un seul joueur. »il a prévenu, en se disant « très impatient » de partager la charnière avec le jeune international français Nolann Le Garrec. « C’est un joueur fantastique et j’ai hâte de construire une relation avec lui, de voir comment je peux m’adapter à son jeu et aussi ce qu’il peut m’apporter. »a expliqué Farrell. Malheureusement, leur association ne devrait pas avoir lieu ce week-end, le demi de mêlée français étant en phase de récupération après une blessure.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page