La réalisatrice du documentaire d’Elizabeth Taylor partage qu’elle ne comprenait pas auparavant la « folie paparazzi » de la vie de la star ; La qualifie de « première célébrité moderne »
Nanette Burstein, la réalisatrice qui a réalisé le documentaire Elizabeth Taylor : The Lost Tapes, a récemment rappelé à quoi ressemblait la vie de la défunte star après que sa liaison avec sa co-star Richard Burton ait été découverte par les médias. Burstein a déterré plusieurs cassettes d’interviews de Taylor à l’apogée d’Hollywood, ce qui a conduit à certaines révélations choquantes.
Nanette Burstein revient sur la renommée d’Elizabeth Taylor
En s’adressant à Page Six dans une interview, le réalisateur a révélé qu’à la suite de cette affaire, la plus grande star de Tinsel Town de l’époque en était réduite à être un briseur de ménage. « À quel point elle avait honte d’être une salope et à quel point elle était juste la première célébrité moderne », a-t-elle déclaré au média. La stature magnanime de sa renommée était telle que Burstein ne parvenait pas à se comprendre.
Burton, un acteur gallois qui a joué contre Taylor dans le film par excellence Cléopâtre, a entamé une relation avec cette dernière au début des années 60, et les deux se sont mariés en 1964. Dans l’une des interviews présentées dans le documentaire, Taylor a avoué que leur liaison s’est heurtée à l’opposition de son entourage, son père la traitant même de « pute ».
Alors que les deux hommes ont décidé de mettre fin à leur relation, selon les mots de Taylor, elle « ne pouvait pas arrêter de l’aimer ». Par conséquent, ils se sont inscrits en tant que co-stars dans le film The VIP. L’affaire faisait parler de lui, également parce que Taylor était toujours mariée à son quatrième mari, Eddie Fisher, tandis que Burton était également un homme marié et père de deux filles. Le pape s’est prononcé sur leur relation, le journal du Vatican la qualifiant de cas de vagabondage érotique.
Le duo est resté marié jusqu’en 1974. Leur première noce a pris fin cette année-là, mais ils se sont remariés en 1975, ce qui a finalement conduit à un divorce.
Présentation d’Elizabeth Taylor dans les médias
Taylor est devenue un sex-symbol de l’âge d’or du cinéma, mais elle appréhendait le titre, comme le note Burstein. Les journalistes de l’époque ont solidifié cette image en la mentionnant constamment dans les journaux. « Certainement tout le monde lui faisait ressentir cela », a-t-elle poursuivi, mentionnant que la star était ennuyée car ses prouesses en tant qu’actrice n’étaient jamais évoquées.
Outre les rôles de Taylor sur grand écran qui l’ont rendue célèbre, le documentaire parle également de sa vie de militante contre le sida, de sa philanthropie et bien plus encore. Elizabeth Taylor : The Lost Tapes devrait être diffusé en première le 3 août sur HBO.
A LIRE AUSSI : Luke Wilson se souvient avoir été inspiré par Reese Witherspoon pour travailler sur Legally Blonde ; Se dit fan d’actrice
News Source : www.pinkvilla.com