la réaction très fair-play de Moustapha Fall sur une éventuelle arrivée d’Embiid chez les Bleus

Ce mercredi, sur RMC, Moustapha Fall s’est exprimé sur la possible arrivée de Joël Embiid en équipe de France. Alors qu’il serait l’une des premières « victimes » de la sélection du pivot des Sixers, le vice-champion olympique 2021 reste un bon joueur.
S’il y a bien un joueur qui pourrait attaquer une éventuelle arrivée de Joel Embiid chez les Bleus, c’est bien lui. Pourtant, il affirme faire passer les intérêts de l’équipe de France avant les siens. Alors que le pivot des Sixers de Philadelphie a été naturalisé français et donc que la porte des Bleus s’ouvre un peu plus, Moustapha Fall, poste 5 et donc concurrent direct d’Embiid, a confié ce mercredi sur RMC qu’il verrait une sélection du natif de Yaoundé d’un bon œil.
« Je ne suis pas un gars qui se projette donc je ne m’en soucie pas du tout. S’il est là, il est sûr d’être pris. C’est un joueur qui peut être MVP de la NBA tous les jours, a estimé celui qui a décroché la médaille d’argent aux JO de Tokyo avec les Bleus. Le voir jouer avec Rudy Gobert peut être quelque chose, d’autant que Vincent Collet aime jouer gros, il peut jouer avec deux 5 positions en même temps. Embiid est également capable de tirer, donc même 4 positions seront impactées. »
Chute : « C’est la loi du sport »
« Bien sûr que je suis concerné, a concédé le pivot de l’Olympiacos. D’un point de vue éthique, ça peut poser problème, parce qu’on ne fait jamais ça. Mais, d’un autre côté, les règles sont les règles, donc nous respectons les règles. S’il est là, nous devrons nous en occuper. C’est la loi du sport : s’il y a quelqu’un de meilleur que toi, il joue, c’est simple. »
Embiid a obtenu la nationalité française, selon un décret du 4 juillet publié au Journal officiel, qui ouvre la voie à son éventuelle intégration en équipe de France en vue des Jeux olympiques de 2024 à Paris.
La source
zimonews Fr2En2Fr