Après la défaite du Real Madrid sur la pelouse d’Espanyol Barcelone (1-0) samedi soir au nom du 22e jour de la Liga, Kylian Mbappé ne s’est pas arrêté devant les microphones dans la zone mixte. Mais le Français a toujours réagi lorsqu’on lui a demandé si Carlos Romero méritait un carton rouge pour son tacle par derrière commis sur le buteur de Madrid en 2e période.
C’est une action qui est controversée en Espagne. Au 62e du match Liga entre Espanyol Barcelone et le Real Madrid (1-0), Carlos Romero, le seul buteur du match (85e), a commis une grande faute sur Kylian Mbappé. Un tacle par derrière sanctionné avec un carton jaune par l’arbitre. Une décision non sévère et suffisamment incompréhensible pour Carlo Ancelotti: « La décision prise sur cette faute est inexplicable, à la fois de la part de l’arbitre et de la VAR, a baillé l’entraîneur italien après la réunion. Le risque de blessure est très élevé.
Un silence qui en dit long …
Kylian Mbappé, silencieux sur la pelouse samedi soir, était également dans la zone mixte. L’attaquant français ne s’est pas arrêté contre les journalistes pour s’exprimer. Cependant, il a été arrêté à propos de la faute de Carlos Romero. À la question de savoir si le défenseur de l’Espanyol méritait d’être expulsé, l’ancien attaquant du PSG a fait le signe avec sa main qu’il a gardé sa bouche fermée, comme le montre les images diffusées par Dazn. Un silence qui dit plus qu’un long discours.
Parce qu’à travers ce geste, Mbappé semble clairement montrer son désaccord avec la décision d’Alejandro Muniz Ruiz, un arbitre également renié par un ancien homologue, l’ancien Eduardo iTurralde Gonzalez officiel. « C’est un carton rouge, un carton très rouge et un carton encore plus rouge », a-t-il coupé les colonnes du Madrid quotidiennement COMME. « L’arbitre doit le voir. Je pense que le VAR ne l’appelle pas – et je pense que c’est une erreur de ne pas l’appeler. C’est l’un des pires plaqués que j’ai vus ces dernières années, car il peut vous envoyer à la retraite. «