Nouvelles locales

la réaction poignante de ses proches en apprenant la cause du décès

Au lendemain de la découverte du corps sans vie de Jay Slater, l’Anglais disparu à Tenerife le 17 juin, sa mère est « totalement dévastée » et attend des réponses à ses questions.

Une famille « complètement brisée ». Au lendemain de la découverte d’un corps sans vie dans une zone montagneuse de Tenerife, la Garde civile espagnole a confirmé qu’il s’agissait de la dépouille de Jay Slater, un Britannique de 19 ans porté disparu sur l’île depuis lundi 17 juin. Et l’autopsie de son corps a révélé « des blessures compatibles avec une chute d’une zone rocheuse en montagne », excluant toute intervention d’un tiers.

« Toute la famille est complètement bouleversée. Ils sont dévastés », a déclaré la famille de Jay Slater au Daily Mail. « Ce n’est pas le résultat qu’ils espéraient. Au début, ils se demandaient comment les équipes de recherche pouvaient être si près de l’endroit où le jeune homme avait disparu et ne pas être en mesure de le retrouver, mais maintenant qu’ils ont vu l’endroit, ils se rendent compte à quelle distance il se trouvait et il n’y a plus de critiques à formuler à l’encontre des recherches. »

Suite après cette annonce

« Il semble qu’il soit tombé d’une certaine hauteur, il aurait donc probablement été tué sur le coup », a poursuivi la source, ajoutant que « le rapatriement du corps de Jay Slater devrait avoir lieu d’ici une semaine environ, en fonction de la météo ».

Suite après cette annonce

« Elle espère trouver des réponses »

Les proches de Jay Slater ont également déclaré au Sun que sa mère était « totalement dévastée ». « Elle n’a pas encore complètement réalisé. Le plus dur pour elle est d’apprendre qu’il a été retrouvé si près de l’endroit où ils le cherchaient initialement. C’est dur à accepter », a déclaré la source. Elle a beaucoup de questions. » La mère du jeune homme aimerait notamment savoir qui sont les « trolls » qui ont profité de sa détresse pour lui adresser des demandes de rançon, affirmant détenir son fils, alors qu’il est probablement décédé le 17 juin.

L’amie du jeune Britannique, Lucy Law, qui l’a accompagné à Tenerife, lui a également rendu un vibrant hommage sur Instagram. « Je n’ai vraiment pas de mots », a-t-elle écrit. « Tu étais toujours la personne la plus heureuse et la plus souriante de la salle, tu étais unique en son genre, Jay, et tu nous manqueras plus que tu ne le penses. Je suis sûre que tes chaussures de danse seront cirées et prêtes, nous attendant tous. Nous t’aimons tous, mon pote. Vole haut. »

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Trois semaines de recherche intense

Jay Slater, originaire du Lancashire, en Angleterre, s’était rendu sur l’île espagnole de Tenerife le week-end du 15-16 juin pour participer au festival NRG Tenerife Weekender. Dimanche soir, il faisait la fête avec des amis lorsqu’il a rencontré un groupe qui lui a proposé de l’héberger pour la nuit. Mais à son réveil, le Britannique s’est rendu compte qu’il avait mal évalué la distance entre son hébergement et sa destination de vacances.

Parti vers 8h, Jay Slater a raté le bus qui devait le ramener à son logement. Il a décidé de commencer le trajet à pied plutôt que d’attendre le bus suivant, prévu deux heures plus tard, alors que sa batterie était à 1% et qu’il se trouvait en territoire inconnu. Quelques minutes plus tard, le jeune homme a appelé en vidéo un de ses amis, Brad Hargreaves, et lui a expliqué qu’il avait glissé sur un chemin caillouteux. Il a ensuite appelé sa mère, lui disant qu’il saignait et avait besoin d’eau. Mais son téléphone est tombé en panne avant qu’il puisse communiquer sa position à sa famille.

S’en sont suivies de longues semaines de recherches, impliquant la Garde civile espagnole, mais aussi les proches de Jay Slater et de nombreux inconnus. Parallèlement, la police poursuivait une « recherche discrète », à l’abri des « visiteurs », dans les zones les plus escarpées. Des recherches qui ont porté leurs fruits lundi 15 juillet.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page