L1
Marcin Bułka s’est exprimé devant la presse après la défaite du Gym en ouverture à Auxerre (2-1).
Pour vous, cette défaite est-elle cruelle ou finalement pas si illogique ?
C’était un match compliqué, sur un terrain qu’on ne connaît pas. C’était notre premier match, mais c’était le cas pour tout le monde. Aujourd’hui, j’ai fait perdre un point à l’équipe car c’était 1-1 jusqu’à la dernière minute. J’ai mal calculé le ballon qui a été dégagé, et je me suis fait lobé. C’est le début du championnat, plus tôt j’oublie, mieux c’est. Ce n’est pas facile, mais il faut rester positif et regarder vers l’avant.
Assumez-vous la responsabilité de ce dernier objectif ?
Oui, bien sûr. Comme je l’ai dit, j’ai coûté un point aujourd’hui, mais j’espère pouvoir en sauver plusieurs cette saison.
Que lui manquait-il pour faire mieux avant ce dernier but ? Manquait-il un peu de physique ?
Je n’ai pas encore vu les images, mais on savait que leurs défenseurs dégageaient loin. Je pense qu’on aurait dû rester plus bas et ne pas laisser passer le ballon dans la surface, surtout. Après, je suis mal sorti, un défenseur n’a pas dégagé le ballon et le résultat, c’est le but. C’est dommage car on aurait pu commencer le championnat avec un point, comme l’an dernier. Malheureusement, on a pris zéro point à Auxerre, ça nous a coûté cher.
Est-ce que c’est surtout défensivement qu’il faut travailler, trouver les automatismes ?
Je pense que c’est sur tous les plans. Auxerre a eu plus d’occasions que nous aujourd’hui. Si ça avait été 1-1, ça aurait été un résultat juste. Mais malheureusement, avec cette défaite, ma semaine sera un peu plus longue que les autres. Je ne baisse pas la tête et je prends mes responsabilités.