Alors que le siège de l’organisme et le domicile de Vincent Labrune ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête sur le contrat conclu avec le fonds d’investissement CVC, la LFP affirme coopérer « en toute transparence » avec la justice.
La Ligue de football professionnel (LFP), perquisitionnée mardi en raison de soupçons de détournement de fonds publics notamment, affirme « coopérer avec la justice pour fournir tous les éléments nécessaires à l’enquête en cours, en toute transparence », a-t-il indiqué. a-t-elle expliqué mardi en fin d’après-midi.
« Les actes d’enquête qui se déroulent dans la plus grande sérénité confirmeront que l’action menée par la Ligue a toujours été guidée par un engagement profond en faveur du football français, dans le plein respect des règles en vigueur », a-t-il ajouté. corps dans un communiqué mardi après-midi.
Dans la matinée, des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux de la LFP et dans les locaux du fonds d’investissement CVC Capital Partners, a indiqué à l’AFP une source judiciaire, qui a confirmé une information de L’Équipe.
Nouvelle perquisition chez Vincent Labrune
Une autre perquisition a également eu lieu au domicile de Vincent Labrune, le président de la LFP réélu pour un second mandat à la tête de l’instance en septembre dernier, à Saint-Rémy-de-Provence, a également confirmé à l’AFP une source proche de le cas.
Ces perquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier (PNF) ouverte en février 2024 sur le contrat conclu en 2022 par la LFP avec le fonds d’investissement CVC.
Les investigations ont été confiées le 16 juillet aux gendarmes de la section de recherches de Paris, qui cherchent à déterminer s’il y a eu détournement de fonds publics, corruption active et passive d’agent public et/ou prise illégale d’intérêts lors de la conclusion de cette enquête. accord.