Nouvelles sportives

La réaction de Cristiano Ronaldo après la défaite du Portugal contre la France

Après la défaite du Portugal face à la France vendredi en quarts de finale de l’Euro 2024 (0-0, 5 aux tirs au but à 3), Cristiano Ronaldo a exprimé sa déception sur ses réseaux sociaux. Sans pour autant trancher sur son avenir.

Le Portugal a été éliminé des quarts de finale de l’Euro 2024 par la France. L’équipe de Cristiano Ronaldo s’est inclinée aux tirs au but (3-5). João Félix a raté son tir sur le poteau gauche du but français. Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Portugal s’était également incliné en quart de finale face au Maroc de Walid Regragui.

Après cette défaite face à la France, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur son compte Instagram et X (ex-Twitter). Il a tenu à remercier les supporters portugais mais il n’a pas caché sa déception après cette élimination. « Nous voulions plus. Nous méritions plus. Pour nous. Pour chacun d’entre vous. Pour le Portugal. Nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous nous avez donné et pour tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Sur et en dehors du terrain, je suis sûr que cet héritage sera honoré et continuera à se construire. Ensemble », a-t-il déclaré.

La dernière compétition internationale de CR7 ?

Avec Pepe (41 ans), Cristiano Ronaldo (39 ans) représente la fin d’un cycle au sein de la Seleção. Interrogé sur l’avenir de ses deux joueurs en conférence de presse ce vendredi, Roberto Martinez a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment. « Non. Tout est trop dur. Nous souffrons encore de la défaite. Il n’y a pas de décisions individuelles à ce stade », a-t-il déclaré à la presse, des propos rapportés par le Daily Mail.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts), n’a pas marqué le moindre but lors de cette édition. Il est devenu le meilleur passeur de la compétition en délivrant sa septième passe décisive contre la Turquie le 22 juin.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page