Nouvelles

La réaction cinglante de la veuve d’Alexeï Navalny

Hakim Mokadem

Les autorités russes ont annoncé le 9 juillet avoir émis un mandat d’arrêt contre la veuve de l’opposant Alexeï Navalny, actuellement en exil. Ioulia Navalnaïa a vivement réagi, visant directement Vladimir Poutine.

Ondes de choc — prévisibles — autour de Ioulia Navalnaïa. Les autorités russes ont indiqué sur une application de messagerie le 9 juillet avoir émis un mandat d’arrêt contre la veuve de l’opposant politique Alexeï Navalny, actuellement en exil.

« Ioulia Borissovna (Navalnaïa) s’est soustraite à l’enquête préliminaire et a donc été placée sur la liste des personnes recherchées », a annoncé le service de presse des tribunaux de Moscou sur Telegram. Le tribunal Basmanny de Moscou a également ordonné la détention provisoire par contumace de l’opposante, qui vit à l’étranger.

Suite après cette annonce

Poutine  » un meurtrier »,  » sa place est en prison »

En réponse à la nouvelle, Ioulia Navalnaïa a vivement attaqué le leader du Kremlin : « Vladimir Poutine est un meurtrier et un criminel de guerre. Sa place est en prison, et pas quelque part à La Haye, dans une cellule confortable avec une télévision, mais en Russie – dans la même colonie et la même cellule de 2 mètres sur 3 dans laquelle il a tué Alexeï », a-t-elle dénoncé sur X, anciennement Twitter.

Suite après cette annonce

Alexeï Navalny, décédé le 16 février à l’âge de 47 ans, a été transféré en décembre 2023 dans un centre de détention reculé de l’Arctique russe, alors qu’il dénonce ses conditions d’incarcération depuis 2021.

Après sa mort dans des circonstances obscures, sa défunte épouse avait juré de reprendre le flambeau de son mari, ennemi numéro un de Vladimir Poutine, après sa mort dans des circonstances obscures. Poursuivant la continuité du mouvement de Navalny, elle avait appelé les partisans de l’opposant à ne pas perdre espoir et dénonce régulièrement le pouvoir russe et le sort des dissidents en Russie sur les réseaux sociaux.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page