Nouvelles sportives

La réaction brutale de Kevin De Bruyne

Au terme d’un match ennuyeux et très pauvre, l’équipe de France a réussi à battre la Belgique au dernier moment pour se qualifier pour les quarts de finale (1-0). Les Bleus de Didier Deschamps ont une nouvelle fois été très bons défensivement. En revanche, le secteur offensif a de nouveau été très décevant. Même le but salvateur a été un coup de chance en faveur de Randal Kolo Muani. Mais si nos Français ne nous ont pas vraiment régalés, nos voisins belges n’ont pas été plus gâtés pour autant.

Suite après cette annonce

Après une phase de poules décevante qui s’est soldée par un match pauvre face à l’Ukraine (0-0), la Belgique a surpris tout le monde en présentant un onze de départ très offensif puisque derrière Lukaku, on avait Carrasco, Openda, Doku et un De Bruyne repositionné quasiment en milieu défensif. Un système qui aurait pu surprendre, mais qui a bien failli pousser la France en prolongation. Leader des Diables Rouges, comment De Bruyne a-t-il vécu cette nouvelle déception face aux Blues ?

Lire
Equipe de France : la défense toujours impénétrable !

KDB ne regrette pas le choix tactique de Tedesco

Cette fois-ci, c’était sans seum. « Il n’a pas raté grand chose. Je pense que nous avions un plan aujourd’hui et que notre équipe a bien joué. Nous savions qu’avec les qualités de la France, nous n’aurions pas beaucoup de possession. Nous avons eu des moments où nous pouvions être dangereux. C’est dommage de prendre un but comme ça, mais c’est le football. »il a dit au micro de être au sportavant d’évoquer le choix tactique très offensif de Domenico Tedesco.

Suite après cette annonce

« Quand on donne trop d’espaces à la France, c’est très difficile de défendre face à Kylian, Griezmann, Thuram. Le coach a pris la décision de reculer un peu et au final, on n’a pas donné trop de grosses occasions à la France. C’était notre plan. Jusqu’à cinq minutes de la fin, c’était un bon plan. On est déçu, c’est dommage. » La génération dorée incarnée par KDB a encore une fois raté sa cible.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page