La réaction amusante de Michèle Bernier à son « presque » homonyme


Michèle Bernier dans « ABC » de Bertrand Chameroy dans « C à vous » sur France 5.
Capture d’écran/C à vous.

L’actrice s’est exprimée avec humour dans la chronique de Bertrand Chameroy sur « C à vous » sur la confusion de certains journalistes concernant le nom du nouveau chef du gouvernement.

Hier, jeudi 5 septembre 2024, le nom du nouveau Premier ministre a été annoncé. Emmanuel Macron a choisi l’ancien commissaire européen Michel Barnier pour ce poste.

Un événement que Bertrand Chameroy n’a pas manqué de souligner dans sa chronique « ABC » de « C à vous, la suite » sur France 5. L’humoriste a d’abord lancé sa chronique en déclarant : « Bonsoir à tous, nous sommes aujourd’hui le 5 septembre. Après 51 jours, 2654 heures de direct devant l’Élysée, 78 noms tirés au sort, Emmanuel Macron a enfin craché sa Valda ! »faire voler des confettis au son du générique du film Congelé Libéré, délivré.

Le chroniqueur s’est ensuite lancé dans un florilège d’extraits de journaux télévisés annonçant le nom du nouveau chef du gouvernement, se moquant de certaines chaînes qui n’étaient pas au courant au moment de la diffusion de l’information. « Oui, ils étaient sur autre chose au moment de la nomination du Premier ministre… »a-t-il souligné avec humour. Il a ensuite fait une autre revue de presse vidéo sur les premières anecdotes concernant Michel Barnier, notamment sur son âge (il a 73 ans et est le premier ministre le plus âgé de la Ve République).

L’humoriste a ensuite comparé les discours des anciens premiers ministres lors de leur passation de pouvoir avant de poursuivre : « En revanche, certains journalistes auraient préféré un autre profil pour Matignon que celui de Michel Barnier. Plus surprenant… »a-t-il expliqué avant de montrer des images montrant des journalistes de BFMTV, CNews et Franceinfo évoquant un certain « Michel Bernier » en parlant du nouveau chef du gouvernement.

« Donc non, Michèle Bernier est l’actrice et elle a réservé son premier discours à l' »abc » »il a continué. Un drapeau français est alors apparu sur l’écran au son de La Marseillaise avec pour légende « Allocution officielle de Michèle Bernier ». L’actrice, confondue avec sa « presque » homonyme par certains journalistes, s’est ensuite exprimée avec humour auprès des téléspectateurs dans une vidéo : « Alors, en tout cas, je suis ravi que vous vouliez tous que je sois Premier ministre. Mais je ne suis pas Premier ministre et entre Matignon et ma carrière, je choisis ma carrière. Allez, je vous embrasse ! »a-t-elle expliqué, faisant éclater de rire les invités de « C à vous ». «Laisse-la tranquille maintenant»conclut Bertrand Chameroy.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

2 minutes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

25 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

26 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

27 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

29 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

30 minutes ago