NouvellesNouvelles locales

La réaction amusante de Michèle Bernier à son « presque » homonyme


Michèle Bernier dans « ABC » de Bertrand Chameroy dans « C à vous » sur France 5.
Capture d’écran/C à vous.

L’actrice s’est exprimée avec humour dans la chronique de Bertrand Chameroy sur « C à vous » sur la confusion de certains journalistes concernant le nom du nouveau chef du gouvernement.

Hier, jeudi 5 septembre 2024, le nom du nouveau Premier ministre a été annoncé. Emmanuel Macron a choisi l’ancien commissaire européen Michel Barnier pour ce poste.

Un événement que Bertrand Chameroy n’a pas manqué de souligner dans sa chronique « ABC » de « C à vous, la suite » sur France 5. L’humoriste a d’abord lancé sa chronique en déclarant : « Bonsoir à tous, nous sommes aujourd’hui le 5 septembre. Après 51 jours, 2654 heures de direct devant l’Élysée, 78 noms tirés au sort, Emmanuel Macron a enfin craché sa Valda ! »faire voler des confettis au son du générique du film Congelé Libéré, délivré.

Le chroniqueur s’est ensuite lancé dans un florilège d’extraits de journaux télévisés annonçant le nom du nouveau chef du gouvernement, se moquant de certaines chaînes qui n’étaient pas au courant au moment de la diffusion de l’information. « Oui, ils étaient sur autre chose au moment de la nomination du Premier ministre… »a-t-il souligné avec humour. Il a ensuite fait une autre revue de presse vidéo sur les premières anecdotes concernant Michel Barnier, notamment sur son âge (il a 73 ans et est le premier ministre le plus âgé de la Ve République).

L’humoriste a ensuite comparé les discours des anciens premiers ministres lors de leur passation de pouvoir avant de poursuivre : « En revanche, certains journalistes auraient préféré un autre profil pour Matignon que celui de Michel Barnier. Plus surprenant… »a-t-il expliqué avant de montrer des images montrant des journalistes de BFMTV, CNews et Franceinfo évoquant un certain « Michel Bernier » en parlant du nouveau chef du gouvernement.

« Donc non, Michèle Bernier est l’actrice et elle a réservé son premier discours à l' »abc » »il a continué. Un drapeau français est alors apparu sur l’écran au son de La Marseillaise avec pour légende « Allocution officielle de Michèle Bernier ». L’actrice, confondue avec sa « presque » homonyme par certains journalistes, s’est ensuite exprimée avec humour auprès des téléspectateurs dans une vidéo : « Alors, en tout cas, je suis ravi que vous vouliez tous que je sois Premier ministre. Mais je ne suis pas Premier ministre et entre Matignon et ma carrière, je choisis ma carrière. Allez, je vous embrasse ! »a-t-elle expliqué, faisant éclater de rire les invités de « C à vous ». «Laisse-la tranquille maintenant»conclut Bertrand Chameroy.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page