Le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner, a exhorté Arsenal, Bayern Munich et Paris Saint-Germain pour mettre fin à leurs accords de parrainage « Blood taché » Avec « Visit Rwanda » après l’aggravation de la crise humanitaire du pays.
Le ministre a écrit aux trois clubs cette semaine et a remis en question la moralité de leurs accords de parrainage, citant un rapport des Nations Unies suggérant qu’il y avait 4 000 soldats rwandais actifs en République démocratique du Congo: «Des milliers de personnes sont actuellement coincées dans la ville de Goma avec un accès limité à la nourriture, à l’eau et à la sécurité. (…) D’innombrables vies ont été perdues; Les viols, les meurtres et les vols prédominent. Votre sponsor est directement responsable de cette misère. Sinon pour votre propre conscience, alors les clubs devraient le faire (mettre fin à leur accord de parrainage) Pour les victimes d’agression rwandaise. »»
« Visit Rwanda » a commencé à parrainer Arsenal en 2018, le dernier accord étant estimé à plus de 12 millions d’euros par an. Le Bayern a signé un partenariat de cinq ans pour le développement du football et la promotion du tourisme avec le Rwanda en 2023, tandis que « Visit Rwanda » est parrain du PSG depuis 2019. Le bail est terminé en 2025 et rapporte environ 15 m € annuelle.
Il s'agit d'une crise de médicament historique dans la région. Pendant la nuit du dimanche…
Une plainte a été déposée contre Fabrice Pannekoucke, président de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, et Laurent…
Celebrity Masterchef continue d'impressionner le public des téléspectateurs avec sa concurrence féroce et ses affrontements…
Dans une lettre, ces employés de la Commission pour l'efficacité du gouvernement, supervisés par le…
Publié 25/02/2025 22:13 Mis à jour 25/02/2025 22:55 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min…
La vague de suicides des employés de France Telecom vient de connaître son épilogue judiciaire.…