Nouvelles locales

La RD902 partiellement fermée à la circulation à nouveau

La RD902 est à nouveau partiellement fermée à partir de ce lundi, en raison de travaux de sécurisation. L’axe devrait rouvrir à partir du 11 novembre.

L’accès à la vallée du Queyras se complique à partir du lundi 9 septembre. La RD 902, principale route pour y accéder, est à nouveau partiellement fermée à la circulation. Cette route aussi impressionnante que dangereuse et qui relie Guillestre (Hautes-Alpes) à Château-Ville-Vieille, fait l’objet depuis 2023 de travaux visant à sécuriser tout un tronçon de la montagne où des glissements de terrain se produisent régulièrement.

Après la pause estivale, il est temps de reprendre les travaux de sécurisation et de finalisation de cette phase souhaitée par le conseil départemental des Hautes-Alpes.

Organisez vos voyages

Pour l’instant, le col de l’Izoard sert de voie d’évasion à condition qu’il reste ouvert jusqu’à fin octobre environ, en fonction des conditions météo.

Certains vacanciers, comme Marie-Françoise, se retrouvent bloqués. Elle veut se rendre à Molines-en-Queyras, mais elle doit rebrousser chemin.

« Je vais faire demi-tour, puis on redescendra vers Guillestre et on attendra 17h30 pour pouvoir passer », a-t-elle déclaré à BFM DICI.

Les Queyrassois se sont habitués à ces fermetures depuis le début des travaux, à l’image de Georges qui habite à Molines-en-Queyras. « On est bien organisés. On sait que la route est fermée, donc on planifie les choses à l’avance et c’est tout. Non, ça ne nous dérange pas, il n’y a pas de problème », assure-t-il.

Une réouverture prévue le 11 novembre

En revanche, d’autres lieux, comme le lieu-dit La Chapelue, sous Montbardon, sont fermés le lundi de 12h à 17h, le mardi et le jeudi de 8h30 à 17h, le mercredi de 8h30 à 17h avec un créneau d’ouverture entre 13h et 13h30 et le vendredi de 8h30 à 13h

Dans le secteur, les travaux se poursuivront jusqu’au 22 novembre. Bonne nouvelle pour les automobilistes : dès le 11 novembre, la RD902 sera entièrement ouverte avec des feux de circulation permettant la circulation alternée.

Arnaud Veyret avec Emma Forton

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page