La R5 électrique de Renault devient plus abordable avec cette nouvelle version
Renault vient de commencer à commercialiser sa nouvelle R5 électrique équipée de la « petite » batterie de 40 kWh. Cela permet de réduire les prix.
Depuis plusieurs semaines, il est possible de commander la nouvelle Renault 5 E-Tech. Mais il n’y avait pas beaucoup de choix, puisque seule la grosse batterie de 52 kWh était disponible. Avec un prix de départ fixé à 33 490 euros, hors bonus écologique.
Renault vient d’annoncer, via un communiqué, la commercialisation d’une nouvelle version, équipée d’une batterie plus petite d’une capacité de 40 kWh. L’autonomie passe alors de 410 à 312 km en cycle mixte WLTP. Et surtout, le prix baisse, avec un prix de départ fixé à 27 990 euros en finition Evolution hors bonus écologique.
Il existe également une autre différence majeure : le moteur est dégonflé, puisque sa puissance maximale passe de 150 (110 kW) à 120 ch (90 kW). Le 0 à 100 km/h est alors réalisé en 12,9 secondes contre 8 secondes pour la version la plus puissante.
La nouvelle finition Evolution
A noter également : pour le moment, la finition Evolution n’est pas disponible sur la version 52 kWh, mais uniquement sur la version 40 kWh. Il s’agit de la finition d’entrée de gamme, qui tire un trait sur de nombreux équipements.
Pour aller plus loin
Renault dévoile les nouveaux tarifs plus abordables de la R5 électrique : les 25 000 € en approche
Elle abandonne par exemple les jantes en alliage, les services Google (Android Automotive) ainsi que l’indicateur de charge lumineux sur le capot. Il conserve toujours la climatisation automatique, la pompe à chaleur ou encore l’écran central compatible Android Auto & Apple CarPlay ainsi que les phares LED.
Bien entendu, cette R5 électrique est éligible au bonus écologique de 4 000 euros. Le constructeur français annonce un prix de location qui démarre à 150 euros par mois. Mais attention à lire les petits caractères, puisqu’il s’agit d’une cotisation de 9 500 euros dont 4 000 euros de bonus écologique et 1 500 euros de prime à la conversion qui nécessite la mise à la casse d’un véhicule ancien.
Dans quelques semaines, Renault lancera la commercialisation d’une R5 électrique encore moins chère : celle équipée de la petite batterie de 40 kWh et du moteur de 95 ch (70 kW). Il sera proposé à moins de 25 000 euros (soit environ 21 000 euros avec le bonus) mais ne disposera pas de recharge rapide. Dommage, car on sait que la Renault 5 E-Tech se recharge plutôt rapidement : 30 minutes comme le prouve un récent test de nos confrères.