Nouvelles locales

« La question n’est pas de savoir si notre civilisation va s’effondrer, mais quand. »

GRANDE ENTRETIEN – Dans Survie des civilisations. Après 1177 av. J.-C. J.-Cprofesseur d’histoire et d’anthropologie à l’université George Washington, s’appuie sur les découvertes archéologiques les plus récentes pour réfléchir à la fragilité des sociétés anciennes et tenter d’en tirer des leçons pour aujourd’hui.

LE FIGARO. – Vous avez commencé à écrire des livres sur la survie et l’effondrement des civilisations à une époque où l’on parlait de plus en plus de la menace d’effondrement de nos sociétésAvez-vous conçu votre livre ? La survie des civilisations comme un guide pour les moments difficiles que nous traversons ?

Eric H. CLINE. – Tout au long de ma carrière, j’ai étudié la fin de l’âge du bronze et le début de l’âge du fer, de 1700 avant J.-C. au 8e siècle.et Lorsque la Princeton University Press m’a demandé si je voulais écrire un livre sur l’effondrement de l’âge du bronze tardif, plus précisément sur ce qui s’est passé vers 1200 av. J’ai accepté, mais à condition de pouvoir parler de ce qui s’était réellement effondré. J’avais besoin de parler aux lecteurs des civilisations des Mycéniens, des Minoens, des Hittites et des Égyptiens. Je voulais replacer l’effondrement dans son contexte afin que les gens puissent comprendre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page