la question du vote au cœur de la communauté Amish
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
A quelques jours des élections présidentielles américaines, chaque vote compte pour les candidats à la Maison Blanche. Même au sein de la communauté Amish où le vote prend cette année une autre dimension. Rapport.
Dans le comté de Lancaster (Pennsylvanie), au cœur de l’Amérique rurale résident les Amish. Une communauté qui vit sans internet ni téléphone et se déplace en calèche plutôt qu’en voiture. L’hospitalité ne manque pas chez ces Américains pour qui la politique n’a jamais été une priorité : «Je n’ai tout simplement pas besoin du vote. Dieu s’en occupe, il sait qui il a choisi comme prochain président”admet un résident.
Un vote « Trump » pour les Amish ?
Cette année, il y a plus de pancartes appelant au vote que d’habitude. Beaucoup sont favorables au candidat républicain Donald Trump. « D’après ce que je sais, Trump est lui-même chrétien. Je crois que c’est ce dont nous avons besoin : un chrétien à la Maison Blanche pour avoir plus de paix et de christianisme »confie un supporter. La Pennsylvanie, État d’origine de la communauté Amish, est l’un des États clés qui pourraient faire basculer les élections.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.