la question des migrants au cœur du message papal

Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo :
1 minute
La visite du pape François à Marseille (Bouches-du-Rhône), à partir du vendredi 22 septembre, est très attendue, notamment par les associations. La question migratoire sera au cœur de son message.
Dix ans de pontificat, 43 voyages à travers le monde, en Afrique, en Inde, en Amérique et même, il y a à peine un mois, en Mongolie. Mais le pape François n’avait jamais accordé une véritable visite à la France. Sauf qu’en 2014, il a passé quelques temps à Strasbourg (Bas-Rhin), le temps d’un discours au Parlement européen consacré à la question des migrants.
Une grande messe au stade Vélodrome
Neuf ans plus tard, cette même question des migrants sera au cœur de son message. A ses yeux, il ne vient pas en France, il vient à Marseille (Bouches-du-Rhône), ville symbolisant l’accueil des étrangers. A Notre-Dame de la Garde, il présidera une cérémonie à la mémoire des morts en mer. Le lendemain, au stade Vélodrome, il célébrera une grande messe devant 60 000 personnes.
Un moment que beaucoup attendent avec impatience. Le pape François, âgé de 86 ans, est désormais de santé fragile, et il ne se rendra ni à Lourdes (Hautes-Pyrénées) ni à Paris.
francetvinfo .Fr