"La qualification olympique était l'objectif numéro 1", assure Gletty, médaillée de bronze au décathlon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« La qualification olympique était l’objectif numéro 1 », assure Gletty, médaillée de bronze au décathlon

« La qualification olympique était l’objectif numéro 1 », assure Gletty, médaillée de bronze au décathlon

Médaillé de bronze au décathlon des Championnats d’Europe, Mankenson Gletty s’est montré satisfait d’avoir réussi à briguer la qualification olympique.

Il n’a pas éclipsé Kevin Mayer, qui s’est qualifié pour les Jeux olympiques en atteignant les minimums olympiques, mais Mankenson Gletty a réalisé le décathlon qu’il souhaitait. Il a impressionné en remportant une médaille de bronze et une qualification olympique. « Les minima ont été atteints, voire plus que cela. C’était l’objectif N.1 et franchement je suis très satisfait. C’était difficile. J’ai fait onze épreuves au lieu de dix (il a fait le 110 m haies, ndlr), mais j’étais bien préparé, j’ai réussi à relever tous les défis jusqu’au 1 500 m. Je suis tellement heureux. Et il y a bien la médaille : je suis resté tellement (concentré) sur la performance que j’ai oublié que j’étais troisième.

L’athlète de 25 ans, né en Haïti, prend confiance de ce dernier rendez-vous avant les Jeux, mais sait qu’il y a encore mieux à faire. « Troisième européen, j’ai rempli l’objectif, clairement. Sur la performance en elle-même, j’espérais mieux car il y avait des trous très frustrants, au disque, au javelot. Pour Paris, je sais que ce sont des choses à ne pas manquer. Nous allons faire ce que nous devons faire. Nous allons bien nous préparer.

Quitter la version mobile