la projection très pessimiste d’un médecin sur la date de retour de Carvajal
Gravement blessé au genou droit samedi lors de la victoire contre Villarreal (2-0), samedi en Liga, Dani Carvajal (32 ans) devrait être absent des terrains pendant au moins un an, selon un médecin.
Le Real Madrid a perdu depuis longtemps l’un de ses dirigeants. Dani Carvajal (32 ans) s’est blessé très gravement au genou droit samedi lors du match entre le Real et Villarreal (2-0), et son retour à la compétition ne pourrait avoir lieu que dans un an. Dès que possible. C’est l’opinion exprimée dans Marca par le Dr Pedro Luis Ripoll, directeur de la Clinique Ripoll et De Prado, Centre d’excellence de la FIFA, à la lecture du grave diagnostic de la blessure. L’arrière latéral souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, d’une rupture du ligament collatéral externe et d’une rupture du tendon poplité.
« La guérison ne prendra jamais moins d’un an »
« Le fait qu’à la lésion du ligament croisé s’ajoutent celles d’autres structures, comme le ligament collatéral externe et le tendon poplité, situés dans l’angle postéro-latéral du genou, aggrave considérablement le pronostic et l’évolution », explique le Dr Ripoll. . « Les blessures de ces structures associées peuvent développer une instabilité rotationnelle postéro-latérale du genou. En d’autres termes, le genou peut reculer lors de la rotation, ce qui complique grandement l’évolution de la blessure. Malgré cela, les techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de « traiter ces blessures avec des conséquences importantes ». des garanties de réussite. »
Ce qui repousse selon lui un retour à la compétition, pas avant octobre 2025 dans le meilleur des cas. « De toute façon, la reprise ne sera jamais inférieure à un an », prédit le spécialiste. « Compte tenu de la situation actuelle qui se présente à ce moment-là, il peut y avoir deux stratégies dans ce type de blessure : une opération immédiate visant à reconstruire les structures périphériques blessées ou un report de l’intervention. »
S’il ne revient que dans un an, Carvajal sera toujours au Real puisque le club a prolongé son bail, après l’annonce de sa longue absence. Initialement lié avec son club formateur jusqu’en 2025, l’international espagnol (51 sélections, 1 but) est désormais sous contre jusqu’en 2026. En attendant, le club suit plusieurs pistes pour renforcer le côté droit de sa défense. Trent Alexander-Arnold (25 ans), en fin de contrat l’été prochain, serait une priorité. En attendant, Lucas Vazquez devrait assurer l’intérim.