Il reste encore une journée aux festivaliers pour profiter des Vieilles Charrues 2024. Ce dimanche 14 juillet, dernier jour du festival, 18 concerts sont prévus. Le groupe de rock américain Kings of Leon sera le clou de la soirée, pour leur seule date en France cet été.
Le public de la plaine de Kerampuilh pourra également applaudir Charlotte Cardin, Simple Minds, Djadja & Dinaz, Angélique Kidjo et Eddy de Pretto. Enfin, le set électro de The Blaze conclura cette édition 2024.
Notre coup de coeur du jour : Baxter Dury
Le concert que nous vous conseillons de ne pas manquer est celui de Baxter Dury. Le chanteur britannique est une sorte de Gainsbourg anglais… Le mélange d’une musique calme avec une basse groovy, associée à une voix calme aux accents « cockney » des classes populaires londoniennes.
Même si sa musique est calme, on ne s’ennuie jamais : dans ses concerts, on rit, on chante, on danse ! Le flegme de sa voix contraste bien avec les éclats de folie très british qui ponctuent ses shows. D’ailleurs, il n’est pas novice dans le métier : Baxter Dury est le fils d’Ian Dury (à qui l’on doit l’expression « sex drugs and rock’n roll ») et s’est déjà rendu aux Charrues en 2012.
Alors si vous ne voulez pas attendre encore douze ans pour voir Baxter Dury en concert à Carhaix, venez ce dimanche 14 juillet, à 20h30, sur la scène Grall (il reste des places !).