Depuis qu’elle a annoncé, début septembre, qu’elle en avait fini avec sa chimiothérapie, nous suivons chaque nouvelle sortie de Kate Middleton avec un peu de curiosité. La princesse de Galles va en effet beaucoup mieux, elle peut donc reprendre doucement ses obligations royales, même si son emploi du temps est souvent aménagé à la dernière minute. On n’est donc jamais à l’abri d’une apparition surprise de Kate, avec ou sans son mari William. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était les 9 et 10 novembre, lors des célébrations du jour du Souvenir. Et elle était resplendissante. Mais que nous réserve-t-elle ensuite ?
La prochaine sortie de Kate Middleton annoncée
D’ici là, sa prochaine sortie officielle était prévue : Kate sera bel et bien présente à Ensemble à Noëlun événement caritatif qu’elle a créé et qui, depuis 2021, se tient début décembre à l’abbaye de Westminster (cette émission est diffusée sur le petit écran britannique la veille de Noël). Mais on attendra finalement un peu moins longtemps avant de la revoir. Comme annoncé par Kensington Palace, la mère de George, Charlotte et Louis rejoindra le prince William ce mardi 3 décembre pour accueillir le‘Émir de l’État du QatarTamim bin Hamad Al Thani et son épouse, Jawaher bint Hamad Al Thani, à Londres, au nom du roi Charles.
Ils se rendront ensuite avec eux au Horse Guards Parade, où l’émir et son épouse recevront un accueil cérémonial avant d’être officiellement accueillis par le roi et la reine au pavillon royal, rapporte Express. Après les présentations, la garde d’honneur salut royal et l’hymne national du Qatar sera joué. Le monarque accompagnera l’émir lors de l’inspection de la garde d’honneur, composée du 1er bataillon des Welsh Guards et de la fanfare régimentaire.
Une présence écourtée
Kate Middleton rejoindra ensuite son mari, le roi et la reine, ainsi que l’émir et son épouse dans une procession en calèche le long du Mall jusqu’au palais de Buckingham, où ils seront accueillis par une deuxième garde d’honneur formée du 1er bataillon des gardes gallois avec les Irlandais. Guards Marching Band, qui jouera les hymnes nationaux qatari et britannique. La journée se terminera par un somptueux banquet d’État offert par le roi et la reine au palais de Buckingham mais, comme il y a un mais, Kate ne devrait pas y assister.