Categories: Nouvelles

La procédure d’infraction de l’UE contre l’Italie jugée « surréaliste » par Giorgia Meloni

Bruxelles accuse l’Italie de discriminer les migrants qui n’ont pas droit aux prestations familiales.

PUBLICITÉ

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a décrit « surréalistes » Les motifs de la procédure d’infraction de l’UE contre l’Italie. Jeudi dernier, la Commission européenne a annoncé qu’elle engageait une procédure judiciaire contre l’Italie, accusant le pays de discriminer les migrants qui n’ont pas droit aux prestations familiales.

Selon une loi votée en 2022, les travailleurs qui ne résident pas en Italie depuis au moins deux ans, ou dont les enfants ne résident pas dans le pays, ne peuvent pas bénéficier de la mesure.

« C’est une chose qui dépasse presque la compétence de l’Union. Chaque pays doit faire face aux ressources dont il dispose. L’Italie fait partie des pays les plus endettés de l’UE et nous ne pouvons pas nous comparer à la France, à l’Allemagne ou à d’autres membres fondateurs de l’UE qui peuvent se permettre de dépenser plus ou de s’endetter davantage. » » déclare Flavio Tosi, député PPE (Forza Italia).

Le gouvernement a augmenté son budget de 3 milliards d’euros pour soutenir le système d’allocations familiales, également connu sous le nom de« siège unique »Mais Giorgia Meloni a souligné que l’Italie ne pouvait pas se permettre d’investir plus que ce qu’elle a déjà fait.

Cette mesure est au cœur des efforts du gouvernement pour relancer le taux de natalité en Italie, en baisse depuis plusieurs années.

La Commission européenne avait envoyé une lettre de mise en demeure en 2023. Mais la réponse du pays n’ayant pas suffisamment répondu aux préoccupations de Bruxelles, l’affaire a désormais été portée devant la Cour de justice de l’Union européenne.

La Commission européenne a déclaré que l’un des principes fondamentaux de l’Union européenne était de traiter tous les citoyens de manière égale, sans distinction de nationalité. Cette affaire pourrait déclencher un nouveau débat houleux entre Rome et la Commission européenne, peu après les récentes plaintes de Giorgia Meloni concernant le rapport sur l’état de droit et la liberté de la presse en Italie.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

3 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

7 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

8 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

11 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

12 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

13 minutes ago