Categories: Nouvelles locales

« La prison fait tout pour qu’on se sente différent » : au café littéraire de la maison centrale de Poissy, lecture partagée

Pour accéder au centre scolaire central de Poissy (Yvelines), il faut franchir huit portes et laisser son téléphone à l’entrée. Dans la cour où quelques détenus jouent à la pétanque, une fresque animalière et deux pochoirs de l’artiste C215 égayent les murs gris.

Dans cette prison vétuste du centre-ville, sont enfermés 230 détenus (sur une capacité de 250) qui purgent de longues peines dans des cellules individuelles de 9 m.2. Contrairement aux maisons d’arrêt, où la promenade est limitée à une ou deux heures, ils peuvent se déplacer de manière autonome, faire du sport, suivre des cours ou utiliser la bibliothèque et ses 7 000 volumes.

« Ici, j’ai trouvé un emploi qui correspondait à mes attentes »

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

« Je ne pardonne pas » : Studio Danielle (« Les Traîtres » 2024) réfute les excuses de Romain Puértolas qui s’agenouille devant elle

« Les Traîtres » est un jeu de mensonges et de manipulation au terme duquel les « grands méchants »…

3 minutes ago

UFC Paris | Gros revers pour Benoît Saint Denis, victoire prometteuse pour Nassourdine Imavov – Eurosport FR

UFC Paris | Gros revers pour Benoît Saint Denis, victoire prometteuse pour Nassourdine ImavovEurosport FRLe combat de Benoît Saint Denis…

11 minutes ago

Julien Doré rassemble la L5 : mais où est passée Louisy Joseph ?

C’est un événement que beaucoup attendaient puisque quelques images mystérieuses ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. C'est…

15 minutes ago

Célébrer les 30 ans de PlayStation avec un look nostalgique – PlayStation Blog en anglais

Alors que les festivités se poursuivent pour commémorer le 30e anniversaire de la toute première console PlayStation, nous avons une…

17 minutes ago

La musicienne Ophélie Gaillard lance un appel après le vol de son violoncelle, estimé à 1,3 million d’euros, à son domicile : « C’est une folie de voler ce type d’instrument ! »

Il s'agit d'un appel lancé sur les réseaux sociaux. La violoncelliste Ophélie Gaillard annonce, dans un message sur Instagram, s'être…

25 minutes ago

17 personnes touchées, soignants, patients et personnel de cuisine : un hôpital frappé par une épidémie de salmonellose

L'origine n'a pas encore été déterminée. Ce samedi, les médias catalans rapportaient qu'une épidémie de salmonellose s'était déclarée à l'hôpital…

29 minutes ago