La princesse Leonor et l’infante Sofia aux petits soins avec les princesses Irène de Grèce et Tatiana Radziwill lors d’une soirée au restaurant
Ce dimanche 4 août, la famille royale espagnole était réunie à Palma de Majorque. La reine Letizia était revenue de Paris, le roi Felipe VI avait conclu sa régate et leurs filles poursuivaient leurs vacances aux Baléares. La reine Sofia a rejoint sa famille au restaurant avec sa sœur et meilleure amie, la princesse Irène de Grèce et la princesse Tatiana Radziwill.
Lire aussi : La reine Sofia en look oriental avec la princesse Irène au concert de Pâques à Majorque
La famille royale espagnole à Palma avec la princesse Irène de Grèce et la princesse Tatiana Radziwill
Manger au restaurant est l’une des activités préférées de la famille royale espagnole lorsqu’elle est en vacances à Palma. Chaque année, la première partie des vacances d’été de la famille royale se déroule à Majorque. Cette année, cette partie a été quelque peu perturbée par les Jeux Olympiques. La reine Letizia a assuré une présence royale dans les tribunes des stades parisiens sans interruption pendant plus d’une semaine.
Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre
Ce dimanche soir, la reine Letizia, 51 ans, est rentrée à Majorque et a retrouvé sa famille. Le roi Felipe, de son côté, a profité de l’absence de son épouse pour s’adonner à sa passion pour la voile ces derniers jours. Comme chaque année, le roi Felipe, 56 ans, a participé à la course Copa del Rey MAPFRE et a terminé deuxième de sa catégorie. La princesse des Asturies et sa sœur, l’infante Sofia, ont également assisté aux compétitions des Jeux olympiques le week-end dernier et en début de semaine, avant de rentrer également à Majorque.
Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia dans les tribunes pour assurer une présence royale aux côtés des sportifs espagnols
La princesse Irène et la princesse Tatiana Radziwill invitées au restaurant avec la famille royale espagnole
La reine Sofia, 85 ans, a quant à elle participé à quelques engagements publics à Majorque, puis a fait un bref passage à Athènes pour assister aux funérailles de son cousin, le prince Michel de Grèce. Elle était accompagnée de sa sœur cadette, la princesse Irène, 82 ans. Ce dimanche, la reine émérite et sa sœur ont de nouveau accompagné Felipe, Letizia et leurs deux filles au restaurant Mia.
Lire aussi : La reine Letizia écourté ses vacances et revient à Paris pour soutenir les joueurs olympiques de water-polo
La princesse Irène de Grèce et du Danemark, qui vit en permanence avec sa sœur Sofia, se déplace depuis un certain temps en fauteuil roulant. La princesse Irène, dont la santé se détériore, a décidé il y a huit mois de mettre un terme aux activités de sa fondation, qu’elle considérait comme l’œuvre principale de sa vie. Le 4 août, Sofia et sa sœur Irène étaient en visite avec leur meilleure amie, la princesse Tatiana Radziwill, 84 ans, qui est aussi leur cousine.
La princesse Tatiana se déplace elle aussi en fauteuil roulant, poussée par son époux Jean-Henri Fruchaud, avec l’aide de la princesse Leonor. L’héritière du trône, âgée de 18 ans, et sa sœur de 17 ans se montrent très attentionnées envers leurs aînées. La princesse Irène est leur grand-tante et la princesse Tatiana est une cousine.
Lire aussi : La reine Sofia tendre envers la reine Letizia lors de la réception des autorités au palais de Marivent avec le roi Felipe
La princesse Tatiana est la fille du prince Dominique Radziwill et de la princesse Eugénie de Grèce. La princesse Eugénie était une petite-fille du roi Georges Ier de Grèce, comme l’étaient par exemple le prince consort Philippe du Royaume-Uni ou le roi Paul Ier de Grèce, père de Sofia et d’Irène. La princesse Tatiana, la reine Sofia et la princesse Irène sont donc toutes les trois arrière-petites-filles du premier roi des Hellènes. Par sa grand-mère maternelle, la princesse Tatiana descend de la famille Bonaparte et par sa grand-mère paternelle, elle descend de la famille impériale d’Autriche. Quant à la famille princière Radziwill, il s’agit d’une très ancienne famille liée aux rois de Pologne et aux grands-ducs de Lituanie.