La princesse Kate publie une photo inédite de sa fille Charlotte pour son anniversaire
Kate Middleton vient de publier une photo de sa fille, la princesse Charlotte, qui fête ses 9 ans le 2 mai.
Sacrifiant la tradition, la princesse de Galles vient de publier sur les réseaux sociaux, ce jeudi 2 mai, une photo de sa fille Charlotte, qui fête ses 9 ans.
« Joyeux 9e anniversaire, princesse Charlotte. Merci pour tous vos gentils messages », a écrit Kate Middleton en signant son message « La princesse de Galles ».
Chaque année, la princesse de Galles publie, à l’occasion de leur anniversaire, une photo qu’elle a prise elle-même de ses enfants, George, Charlotte et Louis. Le 23 avril, elle publiait une photo du jeune Louis, 6 ans ce jour-là.
Sur la photo de Charlotte, la petite fille apparaît souriante, adossée à un mur couvert de fleurs, et vêtue d’un pull bleu, d’un cardigan rouge et d’une jupe en jean.
Photo retouchée
C’est le même cardigan qu’elle portait sur la photo que Kate a postée pour la fête des mères. Une photo que la princesse a reconnu avoir retouchée, et que les agences de presse ont décidé de retirer de leurs banques d’images.
Les retouches apportées à cette photo ont semé le doute sur d’autres photos, dont celle de la reine Elizabeth, entourée de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Cette photo a fait scandale et alimenté de multiples rumeurs sur l’état de santé de la princesse, qui n’avait pas encore annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer et suivait une chimiothérapie.
La princesse Kate, qui n’est plus apparue en public depuis Noël 2023, a été opérée en janvier dernier, et a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer le 22 mars, provoquant un immense choc et un élan de sympathie au Royaume-Uni. . Son témoignage a également contribué à sensibiliser le public au cancer, qui est de plus en plus répandu chez les jeunes.