La princesse Kate à Southport avec William pour son premier voyage depuis la chimiothérapie
Il s’agit du premier voyage public du couple depuis la fin de la chimiothérapie de la princesse. Le prince William et son épouse Kate se sont rendus jeudi à Southport en Angleterre, lieu d’un attentat qui a déclenché des émeutes au Royaume-Uni fin juillet, a annoncé le palais de Kensington.
Le couple s’est rendu dans cette ville où trois petites filles ont été tuées en juillet par un adolescent, « pour montrer leur soutien à la population locale », ajoute le palais. L’attaque a été à l’origine de plusieurs semaines d’émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni au milieu de l’été.
Programme lumière
La princesse de Galles, dont toutes les apparitions sont scrutées par la presse, a soudainement disparu du paysage médiatique après Noël 2023. Après avoir été hospitalisée en janvier pour une « chirurgie abdominale », elle a annoncé en mars qu’elle souffrait d’un cancer, sans préciser ses causes. nature.
Elle a annoncé la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo publiée le 9 septembre. La princesse a ensuite expliqué qu’elle avait « hâte de retourner au travail et d’entreprendre des activités publiques dans les mois à venir quand (elle) le pourra ».
Elle a participé à une réunion sur la petite enfance au château de Windsor le 18 septembre, pour sa première activité officielle de l’année, mais n’est pas apparue en public. Son programme doit encore rester léger.