Categories: Nouvelles

La princesse Ingrid Alexandra en uniforme sur le balcon du palais royal pour la fête nationale

Ce 17 mai 2024, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège a fait une apparition remarquée lors des célébrations de la Fête nationale. La future reine est apparue sur le balcon du palais royal d’Oslo dans un uniforme militaire, aux côtés de ses parents et grands-parents. Le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont regardé le défilé des enfants depuis le balcon.

A lire aussi : La famille héritière norvégienne célèbre la fête nationale sans le prince Sverre Magnus à Asker

Le roi Harald et la reine Sonja assistent au défilé des enfants avec le couple héritier

Chaque année, les célébrations officielles de la Fête nationale norvégienne se déroulent en deux étapes pour la famille royale. Tôt le matin, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se présentent devant la porte de Skaugum, la maison d’Asker, pour assister au défilé des enfants. Habituellement, le couple héritier est accompagné de ses enfants et chacun porte des vêtements traditionnels.

La famille royale regarde le défilé des enfants depuis le balcon du palais royal d’Oso (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
La princesse Ingrid Alexandra apparaît pour la première fois en uniforme sur le balcon, à côté du couple héritier et du couple royal (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra devient « la recrue Alexandra » : ses premiers instants dans l’armée

Le deuxième événement de la journée a lieu quelques heures plus tard dans la capitale. L’héritier présumé est rejoint par le couple royal au Palais Royal d’Oslo pour une apparition au balcon. Depuis le balcon, le roi Harald V, 87 ans, et la reine Sonja, 86 ans, assistent également au défilé des enfants. L’apparition du roi Harald était également très attendue. Le plus ancien dirigeant du continent encore en fonction se remet lentement de son opération cardiaque et de ses problèmes de santé. Ses engagements publics se font de plus en plus rares, à sa demande, comme l’a annoncé la Cour il y a quelques semaines.

La princesse Ingrid Alexandra est au garde-à-vous pendant l’hymne national, tandis que le roi Harald et le prince héritier Haakon retirent leurs hauts-de-forme (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Cette année, le prince héritier Haakon, 50 ans, et la princesse héritière Mette-Marit, 50 ans, étaient accompagnés uniquement de leur fille, la princesse Ingrid Alexandra, 20 ans. Leur fils, le prince Sverre Magnus, a exceptionnellement manqué les festivités, profitant des inévitables festivités vécues. par des étudiants norvégiens au cours de leur dernière année après leur réussite scolaire. La princesse Astrid, 90 ans, a également fait une apparition surprise sur le balcon cette année.

Pendant son service militaire, l’héritière présumée du trône était simplement connue sous le nom de Rookie Alexandra (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus a terminé ses études secondaires

La princesse Ingrid Alexandre au centre de l’attention en uniforme militaire et lunettes de soleil sur le balcon

L’apparition de la princesse Ingrid Alexandra au balcon a été très remarquée cette année. Après avoir assisté au défilé en tenue traditionnelle à Asker, elle a enfilé son uniforme militaire pour son apparition sur le balcon du palais royal. La princesse Ingrid Alexandra effectue son service militaire obligatoire depuis janvier. Bien que nous ayons déjà vu des images d’elle en uniforme, c’est la première fois que nous la voyons dans son uniforme de cérémonie et non dans son uniforme d’exercice. C’est aussi la première fois qu’elle en porte un en dehors du camp et lors d’un événement public.

La princesse Ingrid Alexandra fait une apparition remarquée à la Fête nationale 2024 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
La fille aînée de l’héritier du trône et l’héritier du trône ensemble sur le balcon du palais royal d’Oslo (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les retrouvailles de la princesse Ingrid Alexandra avec son parrain Frederik

Le 17 mai est le jour de la Constitution, considéré comme une fête nationale. Ce jour correspond au 17 mai 1814, date de promulgation de la constitution par l’Assemblée constituante réunie à Eidsvoll. Le défilé organisé ce jour-là rassemble des enfants d’une centaine d’écoles à travers le pays, comme cela a été initié en 1870 et devenu une véritable tradition en 1906. Certains enfants jouent de la musique, d’autres défilent simplement en agitant des drapeaux et en portant des costumes traditionnels.

Nicolas Fontaine

Éditeur en chef

Nicolas Fontaine a été designer-éditeur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

LR satisfait du nombre de ministres attendus, la gauche dénonce « une trahison du vote français »

Image de couverture : Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez ont été reçus par Michel Barnier le 19 septembre 2024. Cyril…

3 minutes ago

Le Canada durcit ses règles d’immigration – RFI

Le Canada durcit ses règles d'immigrationRFI« C'est un privilège de venir au Canada, ce n'est pas un droit » :…

4 minutes ago

Jonas Vingegaard, le verdict tombe

De l'aveu même de son directeur sportif, Jonas Vingegaard n'est plus au niveau de Tadej Pogacar. Jonas Vingegaard a terminé…

6 minutes ago

Sophie Charnavel, directrice des éditions Robert Laffont, est décédée à l’âge de 47 ans

L'éditeur a débuté chez Stock avant de devenir directeur littéraire chez Flammarion, maison d'édition qui édite entre autres Michel Houellebecq…

8 minutes ago

Voici comment connaître le poids de votre voiture

Les nouveaux tarifs de stationnement pour les SUV à Paris seront appliqués à partir du 1er octobre. Les véhicules concernés…

9 minutes ago

Cent ans après son départ pour New York, la Mise au tombeau du château de Biron revient en France en fac-similé

Vendue au début du XXe siècle au Metropolitan Museum, cette collection de statuaire de la Renaissance peut être redécouverte in…

9 minutes ago