La princesse Charlène de Monaco parle de ses jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui s’apprêtent à fêter leur dixième anniversaire. Alors que leurs enfants approchent de l’adolescence, les époux princiers ne cachent pas leur inquiétude.
La princesse Charlène de Monaco a récemment inauguré, le 16 septembre, avec son époux le prince Albert II, un nouveau refuge SPA à Peille. Président de la SPA de Monaco depuis septembre 2022, l’ancien nageur sud-africain a rencontré, le 18 octobre, nos confrères de Gala qui publient, dans leur édition de ce jeudi 7 novembre, l’entretien avec la princesse. Elle parle de sa passion pour les animaux, de son investissement et de ses engagements en tant que présidente de la SPA du Rocher, mais aussi de ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui fêteront leurs 10 ans le 10 décembre, une étape que leurs parents redoutent quelque peu. .
« Nous sommes un peu inquiets » : La princesse Charlène de Monaco évoque l’adolescence prochaine de ses jumeaux Jacques et Gabriella
« Le temps passe si vite… Comme tous les autres parents, nous sommes un peu anxieux en pensant aux prochaines années« , explique la Princesse Charlène de Monaco à propos de la croissance de ses jumeaux et de l’arrivée de l’adolescence. « On imagine déjà à quoi ils seront exposés… Le monde d’aujourd’hui est bien différent de celui dans lequel nous avons grandi. Les enfants sont bien plus en contact avec les médias et la technologie. Ce qu’ils voient et la manière dont ils traitent l’information sont très différents de ce que nous avons connu. Je dois admettre que c’est beaucoup de pression« , poursuit celle qui, de son propre aveu, s’est consacrée « ses (mes) jours, ses (mes) semaines, son (mon) année pour être au maximum de son (mon) potentiel« quand elle était elle-même adolescente.
« Gabriella est très curieuse »« Jacques est de nature très calme » : La princesse Charlène de Monaco décrit le caractère de ses jumeaux
À nos confrères qui lui demandaient si, comme les mamans de jumeaux, elle déplorait le fait de ne pas avoir suffisamment de temps pour passer du temps en tête-à-tête avec chacun de ses enfants, la princesse Charlène de Monaco a répondu par l’affirmative. « Il est en effet difficile de trouver du temps pour passer du temps en tête-à-tête avec eux mais c’est indispensable lorsqu’on est parents de jumeaux. Les conversations que je peux avoir avec Jacques et celles avec Gabriella sont tellement différentes, ainsi que le temps passé avec eux« , a expliqué celle dont la santé a beaucoup préoccupé sa famille ces dernières années. Et de décrire le caractère de chacun de ses enfants : « Gabriella est très curieuse. Elle est très intriguée par le monde et la vie en général. Elle pose beaucoup de questions et demande beaucoup d’attention. Quant à Jacques, il est curieux et observateur. Plus réservé, il est de nature très calme » Quant à savoir si les jumeaux princiers partagent la passion de leurs parents pour les animaux, la princesse a été claire : « Ils les adorent ! Ils prennent soin d’eux et les respectent. Ils ne supportent pas d’être blessés« .