Le duc d’York et Sarah Ferguson sont des grands-parents pour la quatrième fois. Le palais de Buckingham a annoncé ce mercredi 29 janvier que la princesse Beatrice a donné naissance à sa deuxième fille la semaine dernière. Le prénom choisi par Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi est une première de la famille royale.
Lisez aussi: Princess Beatrice au centre de l’attention le 4ème jour de la Royal Ascot
Buckingham annonce la naissance de la deuxième fille de la princesse Beatrice de York
Le 18 septembre 2021, la princesse Beatrice de York a donné naissance à un petit sien, un an après son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, un développeur immobilier de Londres, d’une famille aristocratique de comtes italiens. Edoardo est papa d’un garçon né en 2016 d’une relation précédente. Le 29 janvier, le palais de Buckingham a annoncé que la princesse Beatrice, 36 ans, a donné naissance à une deuxième fille, née mercredi dernier.
Lisez aussi: La princesse Maria Teresita de Saxe donne naissance à une petite comtesse
La princesse Beatrice et Edoardo sont devenues parents pour la deuxième fois le 22 janvier 2025 à 12h57. La famille royale a donc préféré attendre une semaine pour annoncer la bonne nouvelle. Le communiqué de presse précise également que le bébé pesait 1,95 kilo à la naissance, ce qui suggère une naissance prématurée. Buckingham avait en effet annoncé que l’enfant était attendu pour le printemps, lorsque la grossesse de Beatrice avait été rendue publique. Pour sa part, Edoardo a déclaré: « Elle est minuscule et absolument parfaite! » ».

Lire aussi: naissance d’un héritier du prince Ludwig de Bavière
La princesse Beatrice, la fille aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson, avait donné un prénom sans précédent à sa première fille, Sienna. C’est à nouveau un prénom original que Béatrice a choisi, car le nouveau-né s’appelle Athena Elizabeth Rose Mopelli Mozzi. Athena ne donne généralement pas de prénom parmi le Windsor. Elizabeth, dans le deuxième nom, est un hommage évident à la reine Elizabeth II, feu grand-mère de Béatrice.

Lisez aussi: La Windsor s’est réunie en nombre autour de la princesse de Galles et de ses enfants pour son concert de Noël
Athena Mapelli Mozzi est 11e dans l’ordre de succession au trône britannique
Athena Mapelli Mozzi est née en 11e position dans l’ordre de succession au trône britannique, juste derrière sa sœur Sienna (10e) et sa mère Beatrice (9e). Par conséquent, la princesse Eugénie et ses deux fils se retirent tous d’un lieu de l’ordre de succession au trône. Depuis la naissance de Sienna, la princesse Béatrice a pris soin de toujours cacher le visage de sa fille. Bien qu’une photo d’Athéna ait été partagée pour annoncer sa naissance, le visage du bébé est également caché par une partie de son vêtement.

« Le roi, la reine et les autres membres de la famille royale ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle »Ajout du palais de Buckingham dans son communiqué de presse. « La princesse Béatrice et M. Mapelli Mozzi tient à remercier tout le personnel de l’hôpital pour leurs merveilleux soins ». Enfin, le communiqué de presse se termine par la formule consacrée, qui annonce que la mère et son enfant « sont en bonne santé et se portent bien ». Wolfie, le premier fils d’Edoardo, a même été mentionné dans le communiqué de presse, preuve que la princesse Beatrice joue à merveille son rôle de belle-mère avec le garçon de son mari qu’elle considère presque son fils.
La princesse Beatrice de York a épousé Edoardo Mapelli Mozzi le 17 juillet 2020. Le mariage devait avoir lieu avec une grande fanfare en mai 2020, mais il avait été annulé en raison de la pandémie. Aucune date n’a été annoncée à la suite de cette annulation. C’est par la publication d’une photo sur les réseaux sociaux que le monde entier a appris que le mariage avait eu lieu dans le plus grand secret, dans un comité limité. La reine Elizabeth II et le prince Philip étaient tous deux présents au mariage de leur petite-fille qui portait une robe fabriquée par Norman Hartnell dans les années 60 pour la reine Elizabeth II. Elle portait également le diadème que sa grand-mère portait en 1947 lors de son mariage avec le duc d’Édimbourg.

Sa sœur cadette, la princesse Eugénie, l’avait précédée en organisant un mariage dans la plus pure tradition royale, en octobre 2018, au château de Windsor, quelques mois seulement après le mariage très médiatisé de leur cousin, le prince Harry. Un peu devant sa sœur aînée, la princesse Eugenie a donné naissance à son premier enfant, August Brooksbank, en février 2021, tandis que la princesse Beatrice a donné naissance à sa fille Sienna, le 21 septembre 2021. Le prince Andrew et Sarah Ferguson sont devenus grands-parents deux fois la même année la même année . La princesse Eugénie est déjà devenue mère d’un deuxième garçon, Ernest Brooksbank, le 30 mai 2023.