La princesse Anne, sœur du roi Charles III, hospitalisée pour blessures après un « incident » avec un cheval
« La Princesse Royale se remet bien »
La princesse de 73 ans « souffre de blessures mineures et d’une commotion cérébrale suite à un incident survenu à Gatcombe Park hier (dimanche) soir », a indiqué le palais dans un bref communiqué. L’incident qui a provoqué ce choc à la tête aurait été provoqué par un cheval. La fille de feu la reine Elizabeth II a été emmenée à l’hôpital Southmead de Bristol, dit-on. « La princesse royale se rétablit bien (…) et reste en observation à l’hôpital par mesure de précaution », a indiqué un porte-parole du palais. Les fiançailles de la princesse prévues cette semaine ont été annulées « sur recommandation des médecins », a ajouté le porte-parole.
Connue pour son fort caractère
La princesse, très populaire en Angleterre, devait notamment assister au banquet d’État organisé mardi au palais de Buckingham en l’honneur de l’empereur du Japon Naruhito et de son épouse l’impératrice Masako. La princesse devait également s’envoler pour le Canada à la fin de la semaine. Le roi Charles III, actuellement soigné pour un cancer mais qui a repris ses engagements publics depuis la mi-avril, a été informé, précise encore le palais.
Connue pour son caractère fort mais discret, la princesse Anne a la réputation d’être le membre le plus actif de la famille royale, participant à plusieurs centaines de fiançailles par an. Elle s’est récemment rendue en France pour participer aux commémorations du Débarquement allié en Normandie.
Un cavalier de haut niveau
La Princesse Royale est une cavalière de haut niveau et a même représenté son pays aux Jeux Olympiques. C’est à cheval qu’elle participe à de nombreux défilés militaires officiels, comme le 15 juin dernier pour celui marquant l’anniversaire officiel du souverain. Lors de cette cérémonie, la princesse Kate, épouse du prince héritier William et atteinte d’un cancer, a fait son grand retour en public, après six mois d’absence.