Les nouvelles les plus importantes de la journée

la prétention britannique rejetée, le titre mondial de Cassandre Beaugrand est validé

la prétention britannique rejetée, le titre mondial de Cassandre Beaugrand est validé

Star de sa discipline, la Française de 27 ans a remporté ce samedi la dernière manche du circuit mondial WTCS à Torremolinos, en Espagne, deux mois après l’or olympique. L’équipe britannique avait déposé une demande d’« aide extérieure », mais celle-ci a été rejetée par le jury.

Après son titre olympique à Paris en juillet, Cassandre Beaugrand a été sacrée championne du monde de triathlon samedi lors de la dernière épreuve du circuit mondial WTCS à Torremolinos en Espagne, confirmant ainsi son statut de star de la discipline.

La Française de 27 ans a quand même eu une (grosse) frayeur après le dépôt d’une protestation par l’équipe britannique pour « aide extérieure ».

Le champion olympique français a fait fausse route au départ de l’épreuve de natation. Elle s’est dirigée vers la droite du plan d’eau tandis que tous les concurrents sont partis vers la première bouée située à gauche. Sur les images diffusées par la chaîne L’équipediffuseur de l’événement, on voit un jet ski s’approcher de lui et lui signaler son erreur.

« Demande d’aide extérieure. Le résultat de la course féminine est suspendu »avait communiqué World Triathlon sur son compte X. La plainte a finalement été rejetée par le jury.

Sortie de l’eau une quinzaine de secondes après le meilleur, la Française a rattrapé son retard sur le vélo puis a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée de la course à pied, écœurant ses rivales.


VOIR AUSSI – Paris SG : Luis Enrique s’attend à un match « très difficile » contre le RC Strasbourg Alsace ce samedi soir (21h)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile