Star de sa discipline, la Française de 27 ans a remporté ce samedi la dernière manche du circuit mondial WTCS à Torremolinos, en Espagne, deux mois après l’or olympique. L’équipe britannique avait déposé une demande d’« aide extérieure », mais celle-ci a été rejetée par le jury.
Après son titre olympique à Paris en juillet, Cassandre Beaugrand a été sacrée championne du monde de triathlon samedi lors de la dernière épreuve du circuit mondial WTCS à Torremolinos en Espagne, confirmant ainsi son statut de star de la discipline.
La Française de 27 ans a quand même eu une (grosse) frayeur après le dépôt d’une protestation par l’équipe britannique pour « aide extérieure ».
Le champion olympique français a fait fausse route au départ de l’épreuve de natation. Elle s’est dirigée vers la droite du plan d’eau tandis que tous les concurrents sont partis vers la première bouée située à gauche. Sur les images diffusées par la chaîne L’équipediffuseur de l’événement, on voit un jet ski s’approcher de lui et lui signaler son erreur.
« Demande d’aide extérieure. Le résultat de la course féminine est suspendu »avait communiqué World Triathlon sur son compte X. La plainte a finalement été rejetée par le jury.
Sortie de l’eau une quinzaine de secondes après le meilleur, la Française a rattrapé son retard sur le vélo puis a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée de la course à pied, écœurant ses rivales.
VOIR AUSSI – Paris SG : Luis Enrique s’attend à un match « très difficile » contre le RC Strasbourg Alsace ce samedi soir (21h)