Saint-Étienne est déjà dans le dur. Promu en Ligue 1 après une dernière saison convaincante, le club stéphanois connaît un début de saison 2024-2025 pour le moins mitigé. Défaits par l’AS Monaco le week-end dernier, les Verts ont néanmoins eu l’occasion de relever la tête, ce samedi soir, pour leur première à domicile. Oui, mais voilà, face à une équipe havraise vaillante et réaliste, l’ASSE a chuté une nouvelle fois (0-2).
« Nous n’avons pas joué le match que nous voulions jouer. Ce premier but nous a fait perdre confiance. Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas eu la force de conclure, nous n’avons pas joué le match que nous voulions jouer. »a d’abord relevé Olivier Dall’Oglio, le technicien français, avant de pointer le manque de réalisme offensif de son équipe. « Quand on regarde les tirs qu’on a eus, on a eu des situations mais on n’a pas assez inquiété le gardien havrais ».
Olivier Dall’Oglio espère toujours des recrues…
Et d’ajouter : « Nous avons manqué de vivacité et d’agressivité, pas seulement offensivement, mais aussi dans certains secteurs du terrain. Il faut être plus fort. Nous travaillons mais aujourd’hui, ça n’a pas marché. ». 16e de Ligue 1 après deux journées, l’ASSE doit désormais réagir alors qu’un déplacement à Brest se profile samedi prochain, lors de la 3e journée de Ligue 1. Avant cela, la direction des Verts pourrait toutefois s’activer sur le marché des transferts…
Un espoir plus présent que jamais dans le discours de l’entraîneur stéphanois. « Il faut être positif, on sait qu’on a du travail, que ça va être dur, le mercato n’est pas terminé mais ce groupe doit avancer et progresser, ils voulaient être en L1, c’est le cas et maintenant il faut se battre. Oui, on sait que le mercato va se terminer dans les dernières heures, on espère un ou deux joueurs de plus. Quand on est entraîneur, on espère toujours agrandir l’effectif au maximum. »Reste à savoir si Olivier Dall’Oglio sera écouté par sa direction…
Pub. le
Mis à jour le