La pression de la direction, l'accord trouvé pour Rowe et la priorité de Benatia en attaque ! Les 3 infos OM de ce mardi 20 août 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La pression de la direction, l’accord trouvé pour Rowe et la priorité de Benatia en attaque ! Les 3 infos OM de ce mardi 20 août 2024

La pression de la direction, l’accord trouvé pour Rowe et la priorité de Benatia en attaque ! Les 3 infos OM de ce mardi 20 août 2024

Comme chaque jour, retrouvez les 3 informations importantes concernant le mercato de l’Olympique de Marseille. Ce mercredi 21 août 2024, nous évoquons la pression de la direction sur les indésirables, l’accord trouvé avec Jonathan Rowe et la négociation avec Everton pour Maupay.

1 – La direction met beaucoup de pression !

Mehdi BENATIA – Pablo LONGORIA (Président Marseille OM) lors du match de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier Herault Sport Club et l’Olympique de Marseille au Stade de la Mosson le 20 décembre 2023 à Montpellier, France. (Photo de Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

La fenêtre de transfert de laOM sera encore très animée dans les jours à venir. Les dirigeants veulent toujours renforcer les effectifs de Roberto De Zerbimais il doit aussi vendre des joueurs qui ne correspondent pas aux plans de l’entraîneur italien.

Parmi les indésirables présents dans le fameux « loft », certains ont rejeté plusieurs offres, ce qui a eu le don d’agacer la direction marseillaise : « Si personne n’en voulait, on pourrait comprendre et être indulgent… Mais là, ils ne rendent rien plus facile. Jouer au football n’est clairement pas leur priorité. On a pris des risques en recrutant, maintenant il faut récupérer l’argent. Bien sûr, ils sont dans leur droit, mais ils nuisent au club « , a déclaré un dirigeant de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Selon le quotidien régional, la direction du club a fait savoir qu’elle n’envisageait en aucun cas de résilier les contrats des « lofters » et que ceux-ci ne porteraient plus jamais le maillot du club.OM s’ils restaient au-delà du 31 août, date de clôture du marché des transferts estival. Une pression supplémentaire pour tenter d’accélérer les départs.

A lire aussi : OM : un ancien président marseillais veut prendre la place de Labrune !

2- Accord trouvé avec Rowe !

À la recherche d’un ailier gauche, leOM fait de Jonathan Rowe sa priorité. L’attaquant de Norwich est motivé à rejoindre Marseille. Selon les dernières informations de La Provence, un accord aurait été trouvé entre l’international espoirs anglais et Marseille concernant son futur contrat. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs et selon le journal l’Equipe, les dirigeants olympiens sont confiants et espèrent une finalisation dans les prochains jours. Le montant du transfert pourrait être de l’ordre de 15 millions d’euros.

Cela confirme la priorité de Benatia pour le poste d’avant-centre !

Neal Maupey – attaquant d’Everton

La grave blessure de Faris Moumbagna oblige désormais le club phocéen à recruter un nouvel avant-centre. Comme le révèle le journal L’Équipe, l’ancien joueur de Nice Neal Maupay (28 ans) est la priorité de Mehdi Benatia. Selon les dernières informations du quotidien sportif ce mardi, les dirigeants olympiens négocieraient avec Everton pour tenter de trouver un accord. Le dossier n’est pas simple car il ne reste plus qu’un an de contrat à l’ancien joueur de Nice. Les dirigeants anglais privilégient donc forcément une vente. En manque de liquidités, l’OM ne semble pas en mesure de répondre à cette demande et continue de travailler sur un prêt avec option d’achat qui pourrait être obligatoire.

A lire aussi : OM Mercato : Longoria avait un accord avec ces joueurs !

Quitter la version mobile