Categories: Nouvelles sportives

La presse mondiale détruit les Bleus !

L’équipe de France s’est qualifiée pour le dernier carré de l’Euro 2024 ce vendredi soir, en venant à bout du Portugal aux tirs au but (5-3, 0-0 après prolongation). Après cinq matches dans ce tournoi et avant d’affronter l’Espagne en demi-finale, les joueurs de Didier Deschamps n’ont toujours pas marqué dans le jeu. En grande difficulté sur le plan offensif, les Bleus n’ont pas échappé aux critiques de la presse étrangère ce samedi matin. « La France joue mal. Ni mieux, ni pire, c’est moche. C’était comme ça quand ils ont soulevé la Coupe du monde en 2018 et c’est comme ça maintenant en Allemagne alors qu’ils ont la soi-disant meilleure équipe du tournoi. C’est comme ça et c’est comme ça que Deschamps veut que ça se passe. »Par exemple, Sports mondiaux dans l’édition d’aujourd’hui.

Suite après cette annonce

Un sentiment également partagé par d’autres médias ibériques, comme El Pais. « La France de Deschamps a déjà gagné trop de matches sans le mériter »assure le quotidien espagnol, craignant désormais le succès tricolore lors des demi-finales, où les coéquipiers de Kylian Mbappé pouvaient encore compter sur leur solidité défensive pour venir à bout de la Roja. Côté portugais, les avis sont, là aussi, partagés. Forcément frustrée par le scénario de cette rencontre et l’élimination de la Seleção das Quinas, la presse portugaise s’en prend ainsi à la prestation des vice-champions du monde en titre. Une boule assure, à cet égard, que l’équipe de France « ne convainc personne » et ajoute : « L’équipe de Didier Deschamps a battu le Portugal à Hambourg, mais elle a sans doute du mal à se souvenir du dernier but qu’elle a marqué dans cet Euro ».

Lire
Jules Koundé lance un nouvel appel contre le Rassemblement national

L’Europe fait un tabac avec les Blues partout !

« La France a offert moins que son adversaire »juge, à son tour, Marque alors que l’Avant-garde décrit une réunion « très fade » Et « difficile à digérer »Outre-Manche, les critiques s’abattent également sur les Bleus. Ce n’est pas joli à voir, constate l’ancien international anglais, Chris Sutton, précisant que la France « ne méritait pas de se qualifier ». Des regrets sont toujours affichés par The Guardian, le célèbre média britannique, assurant que « Toute la soirée a été marquée par une anxiété, une nervosité et une tension qui sied davantage à un final ». Moins vindicatif envers les Bleus, Le courrier quotidien préfère, pour sa part, rappeler le succès français et sa solidité défensive.

Suite après cette annonce

Les Français ont peut-être manqué de fluidité et de flair, mais l’équipe de Didier Deschamps est toujours dans le coup. Solide défensivement, avec un trio de milieux récupérateurs devant les quatre défenseurs, elle manque parfois d’imagination en attaque, analyse le tabloïd anglais dans ce sens. Enfin, la BBC promet déjà l’enfer aux hommes de Didier Deschamps lors du choc à venir contre la Roja. « Ils n’ont pas fait grand-chose pour convaincre les supporters qu’ils pouvaient battre une impressionnante équipe espagnole lors de leur prochain match ». Bref, si les Bleus sont, aujourd’hui, bien présents dans le dernier carré de l’Euro 2024, ils sont encore loin de faire l’unanimité en Europe. Des réserves qu’il est difficile de contredire au vu des récentes performances proposées…

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Isère. La fermeture de la station de l’Alpe du Grand Serre est actée

Les remontées mécaniques ne fonctionneront pas cet hiver à l'Alpe du Grand Serre. Et sans doute plus du tout… La…

39 secondes ago

Les marques de smartphones avec la meilleure durabilité : le classement 2024 a été publié et il y a des surprises

Actualités JVTech Les marques de smartphones avec la meilleure durabilité : le classement 2024 a été publié et il y…

2 minutes ago

La France se rapproche de l’Italie sur la question migratoire

Le Premier ministre Michel Barnier et Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, à Mâcon, le 28 septembre 2024. BRUNO AMSELLEM /…

4 minutes ago

Affaire Jegou-Auradou : « Le club n’a pas d’éthique ! » Indignation après le retour d’Hugo Auradou, mis en examen pour viol, en Top 14

l'essentiel Toujours mis en examen pour viol aggravé en Argentine, Hugo Auradou retrouvera les terrains ce samedi 5 octobre. Le…

5 minutes ago

RC Vannes. « Tout le monde savait que Nolann était le fils de Goulven » : les Le Garrec se réunissent – Ouest-France

RC Vannes. "Tout le monde savait que Nolann était le fils de Goulven" : les Le Garrec se réunissentOuest de…

7 minutes ago

(Direct) Conflit au Moyen-Orient: le Hezbollah dit combattre l’armée israélienne à la frontière libanaise

(Direct) Conflit au Moyen-Orient : le Hezbollah dit combattre l'armée israélienne à la frontière libanaiseRFILe ministre libanais de l'Information dit…

9 minutes ago